MENU

Les Sags arrachent un point à Baie-Comeau

Les Saguenéens ont comblé un retard de trois buts tard en troisième période mais ont tout de même dû s’avouer vaincus par la marque de 6-5 en tirs de barrage face au Drakkar de Baie-Comeau, vendredi soir au Centre Henry-Leonard.

 

À mi-chemin en première période, Nathan Légaré a ouvert la marque pour les locaux en récupérant une rondelle libre dans l’enclave pour ensuite faire vibrer les cordages du filet de Shank alors que le Drakkar évoluait avec un homme en plus. Isaiah Gallo-Demetris a doublé l’avance des siens quelques minutes plus tard, déjouant le gardien des Sags dans la partie supérieure. Après 20 minutes de jeu, les Chicoutimiens sont retraités au vestiaire en retard 2-0.

 

Alors qu’il n’y avait pas encore deux minutes écoulées à la période médiane, Kevin Klima a réduit l’écart d’un but en déjouant Francis Leclerc d’un puissant lancer frappé lors d’une attaque massive. Les Nord-Côtiers ont cependant répliqué quelques instants après, marquant deux buts rapides par l’entremise de Jordan Martel et d’Ivan Chekhovich. Kelly Klima a touché la cible au milieu de l’engagement, réduisant l’écart à deux buts. Après 40 minutes, c’était 4-2 en faveur du Drakkar.

 

Après seulement 57 secondes lors du troisième tiers, Kevin Klima a inscrit son deuxième filet du match pendant une attaque massive. Christopher Merisier-Ortiz a redonné deux buts d’avance aux favoris de la foule mais Samuel Houde a assuré la réplique du côté des Sags en enfilant son 15e but de la saison seulement 19 secondes plus tard. Houde est revenu à la charge lors de la dernière minute de jeu, ramenant les deux équipes à la case départ en glissant la rondelle entre les jambières de Leclerc. Après trois périodes de jeu, c’était l’égalité 5-5 et la prolongation a été nécessaire.

 

Les Saguenéens ont eu l’avantage sur le Drakkar lors du temps supplémentaire, dirigeants cinq lancers contre deux seulement, mais n’ont pas été en mesure de mettre un terme au match, envoyant le tout vers les tirs de barrage. Jordan Martel a tranché le débat en déjouant Shank dans la partie supérieure. Les Sags s’inclinent donc par la marque de 6-5 en tirs de barrage.

 

Les hommes de Yanick Jean retrouveront leurs partisans demain après-midi alors qu’ils recevront la visite des Mooseheads de Halifax à compter de 16h, au Palais des Sports de Jonquière.

 

Les trois étoiles du match:

1: Bradley Lalonde – Drakkar

2: Christopher Ortiz – Drakkar

3: Kevin Klima – Saguenéens

plus de nouvelles
Prolongation de contrat de 3 saisons pour Yanick Jean
il y a 2 semaines
Remise de 3 bourses par la Fondation d’études des Saguenéens Desjardins de Chicoutimi
il y a 3 semaines
Les Sags subissent l'élimination
Il y a 2 mois
Les Sags feront face à l’élimination
Il y a 2 mois
Les Sags dominants face au Titan
Il y a 2 mois
Le Titan prend les devants
Il y a 2 mois