MENU

Les Sags arrachent un point à Boisbriand

Les Saguenéens de Chicoutimi ont effacé un retard de trois buts, mais ce fut insuffisant puisqu’ils se sont inclinés par la marque de 5-4 en prolongation face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, jeudi soir au Centre d’excellence Sports Rousseau.

 

Zachary Bouthillier a obtenu un 13e départ cette saison devant le filet des Sags, accordant cinq buts sur 35 lancers.

 

Dès la troisième minute de jeu, Gabriel Vanier a ouvert la marque pour l’Armada en déjouant Bouthillier du côté rapproché. Lors d’une attaque massive quelques minutes plus tard, Alex Barré-Boulet a récupéré une rondelle libre dans l’enclave pour ensuite augmenter son avance au sommet du classement des marqueurs de la LHJMQ en inscrivant son 32e filet de la saison pour ainsi doubler l’avance des siens. Après 20 minutes de jeu, l’Armada avait les devants 2-0.  

 

Lors de la période médiane, Barré-Boulet a inscrit son deuxième filet de la rencontre pour ajouter à l’avance des locaux. Moins d’une minute plus tard, Samuel Houde a fait dévier un lancer du point d’appui pour inscrire les Sags au pointage. Houde est revenu à la charge quelques instants plus tard, complétant un superbe jeu de passe orchestré par Vladislav Kotkov pour réduire l’écart d’un but, alors que Chicoutimi évoluait avec un homme en plus. Alexandre Alain a cependant immédiatement répliqué pour l’Armada lors d’une descente à deux contre un, redonnant deux buts d’avance à son équipe. Avec un peu moins de cinq minutes à faire au tableau indicateur, Mathieu Desgagnés et Kevin Klima ont marqué coup sur coup à 47 secondes d’intervalle pour niveler la marque. Après deux périodes, les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 4-4.

 

Malgré plusieurs chances de marquer de chaque côté, aucun but n’aura été inscrit lors du troisième vingt et la prolongation a été nécessaire afin de désigner un vainqueur. Michael Kemp a tranché le débat lors du temps supplémentaire en récupérant un retour de lancer après être entré en contact avec Bouthillier. La troupe de Yanick Jean s’incline donc par la marque de 5-4.

 

Les Saguenéens vont renouer avec l’action demain soir alors qu’ils rendront la visite aux Tigres de Victoriaville, à compter de 19h au Colisée Desjardins.

 

Les trois étoiles du match de ce soir:

1: Alex Barré-Boulet – Armada

2: Samuel Houde – Saguenéens

3: Michael Kemp – Armada

plus de nouvelles
Les Saguenéens font le plein
il y a 2 semaines
Prolongation de contrat de 3 saisons pour Yanick Jean
Il y a 1 mois
Remise de 3 bourses par la Fondation d’études des Saguenéens Desjardins de Chicoutimi
Il y a 2 mois
Les Sags subissent l'élimination
Il y a 3 mois
Les Sags feront face à l’élimination
Il y a 3 mois
Les Sags dominants face au Titan
Il y a 3 mois