MENU

Les Sags arrachent un point aux Huskies

 

Après être revenus de l’arrière en troisième période, les Saguenéens de Chicoutimi ont dû plier l’échine face aux Huskies de Rouyn-Noranda, s’inclinant par la marque de 4-3 en tirs de barrage, dimanche après-midi devant 2422 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina.

Envoyé dans la mêlée afin de défendre la cage des Sags, Zachary Bouthillier a connu un fort match, repoussant 34 des 37 lancers auxquels il a fait face.

Les visiteurs ont débuté la rencontre en force, disputant de nombreuses minutes dans le territoire des Saguenéens sans toutefois être en mesure de marquer. Les Huskies ont finalement touché la cible en fin de première période lorsque Patrik Hrehorcak a récupéré une rondelle libre dans l’enclave pour ensuite déjouer Bouthillier du côté droit. Après 20 minutes de jeu, les Sags tiraient de l’arrière 1-0.

Les Hommes de Mario Pouliot ont doublé leur avance alors qu’il ne restait que 20 secondes à écouler au deuxième vingt par l’entremise de Félix Bibeau, qui a trompé la vigilance de Bouthillier d’un angle restreint du coin de la patinoire. Après deux périodes, c’était 2-0 en faveurs des Abitibiens.

Les Saguenéens ont ouvert la machine en début de troisième période, faisant vibrer les cordages du filet adverse à trois reprises en l’espace de seulement 3:39. Christophe Farmer a d’abord réduit l’écart à un but en complétant une belle pièce de jeu orchestrée par Xavier Labrecque. Morgan Nauss a ensuite nivelé la marque lors d’un jeu de puissance à l’aide d’un puissant lancer sur réception. Les Sags ont pris les devants peu de temps après alors qu’ils évoluaient avec un homme en plus lorsque Vladislav Kotkov a mis la touche finale sur un tic-tac-toe en compagnie de Samuel Houde et Théo Rochette. Les Huskies sont cependant revenus de l’arrière à leur tour pour ramener les deux équipes à la case départ en fin de match quand Félix Bibeau a inscrit son deuxième filet du match en avantage numérique. Après 60 minutes de jeu, c’était l’égalité partout et la prolongation aura été nécessaire.

Après une période de prolongation disputée à vive allure, Félix Bibeau a finalement tranché le débat en tirs de barrage, donnant la victoire aux Huskies de Rouyn-Noranda au compte de 4-3.

« C’est un gros point. Pendant les deux premières périodes, nous avons essayé de limiter les dégâts, a lancé l’entraîneur-chef, Yanick Jean. Par contre en troisième période, nous étions partout sur la glace, mais nous jouions pour ne pas faire d’erreurs au lieu de foncer la tête première et mettre de la pression, nous étions sur les talons », a conclu Jean.

Les Saguenéens vont renouer avec l’action le vendredi 26 octobre alors qu’ils recevront la visite du Drakkar de Baie-Comeau, dès 19h30 au Centre Georges-Vézina. Les hommes de Yanick Jean tenteront alors de signer une première victoire face aux Nord-Côtiers cette saison, qui mènent la série pour l’obtention de la Coupe l’Ami Junior 2-0.

Les trois étoiles du match:

1: Zachary Bouthillier – Saguenéens

2: Félix Bibeau – Huskies

3: Christophe Farmer – Saguenéens

35C257C8-93C9-4267-A276-921A2A71970A

plus de nouvelles
Les Sags s'inclinent face aux Wildcats
Il y a 8 heures
Les Screaming Eagles sans pitié face aux Sags
Il y a 1 jour
Les Sags récoltent un point à Moncton
Il y a 1 semaine
Match à oublier face aux Islanders
Il y a 1 semaine
Les Sags plient l'échine au Cap-Breton
il y a 2 semaines
L'indiscipline coule les Sags
il y a 2 semaines