MENU

Les Sags baissent pavillon

Les Saguenéens de Chicoutimi ont échappé une avance de deux buts pour finalement s’incliner par la marque de 4-2 aux mains du Phoenix de Sherbrooke, dimanche après-midi au Centre Georges-Vézina.

 

Alexis Shank était le gardien partant du côté des Sags, cédant à quatre occasions sur 26 lancers.

 

Dès la quatrième minute de jeu, Zachary Lavigne a récupéré un long retour de lancer pour ouvrir la marque, ce qui a déclenché une averse de toutous sur la patinoire du Centre Georges-Vézina. Après 20 minutes de jeu, les Sags étaient en avant 1-0.

 

La troupe de Yanick Jean a doublé son avance dans les premières minutes du deuxième engagement lorsque Jérémy Groleau a déjoué Evan Fitzpatrick d’un tir parfait dans la lucarne. Les visiteurs ont cependant réduit l’écart d’un but par l’entremise d’Evan MacKinnon, qui a trompé la vigilance de Shank avec un tir bas. Après deux périodes, Chicoutimi est retraité au vestiaire en avant 2-1.

 

Alors que le Phoenix évoluait en avantage numérique, Marek Zachar a nivelé la marque lors d’une descente à deux contre au début du troisième vingt. Benjamin Tardif en a rajouté quelques minutes plus tard, donnant les devants aux visiteurs pour la première fois dans la rencontre. Evan MacKinnon a donné un dur coup aux Sags, inscrivant son deuxième but de la rencontre alors qu’il restait un peu plus de quatre minutes au tableau indicateur. Les Saguenéens s’inclinent donc par la marque de 4-2.

 

« Il faut donner crédit au Phoenix. J’ai trouvé que notre exécution était plus ou moins bonne. Il y avait un peu plus de jeux individuels et de finesses. Nous ne sommes pas une équipe comme ça. Notre meilleur trio a sûrement été notre quatrième puisqu’il a gardé les choses simples », mentionne l’entraîneur-chef des Saguenéens, Yanick Jean.

 

Les Saguenéens seront de retour en action le mardi 5 décembre alors qu’ils recevront la visite du Drakkar de Baie-Comeau à compter de 19h30, au Centre Georges-Vézina.

 

Les trois étoiles du match de ce soir:

1: Marek Zachar – Sherbrooke

2: Jérémy Groleau – Chicoutimi

3: Samuel Poulin – Sherbrooke

plus de nouvelles
Declan Smith coule les Sags
Il y a 13 heures
Les Sags impuissants face au Titan
Il y a 4 jours
Les Sags reviennent de l’arrière pour l’emporter
Il y a 1 semaine
Fin de la période de transactions pour les Sags
Il y a 1 semaine
Un match à oublier pour les Sags
Il y a 1 semaine
Les Sags arrachent un point à Boisbriand
il y a 2 semaines