MENU

Les Sags baissent pavillon face à l’Océanic

Malgré un effort soutenu pendant 60 minutes de jeu, les Saguenéens de Chicoutimi ont dû s’avouer vaincus par la marque de 6-2 face à l’Océanic de Rimouski, mercredi soir au Palais des Sports.

 

D’office devant le filet des Sags, Zachary Bouthillier a cédé à six reprises sur 27 lancers.

 

À mi-chemin en première période, Kevin Klima a ouvert la marque en déjouant Colten Ellis d’un puissant lancer de la ligne bleue, inscrivant son 30e filet de la saison. Les visiteurs ont cependant répliqué quelques instants plus tard lorsque Mathieu Nadeau a trompé la vigilance de Bouthillier pendant un avantage numérique. L’Océanic est revenu à la charge en fin d’engagement, marquant deux buts lors des deux dernières de jeu par l’entremise de Dmitry Zavgorodnyi et de Jason Imbeault. Après 20 minutes de jeu, les Sags sont retraités au vestiaire en retard 3-1.

 

Alors qu’il ne restait qu’un peu moins de quatre minutes à écouler à la période médiane, Alexis Lafrenière a triplé l’avance des siens en glissant la rondelle entre les jambières de Bouthillier. Après deux périodes, c’était 4-1 pour l’Océanic.

 

Les représentants du Bas-Saint-Laurent ont poursuivi sur leur lancée en troisième période lorsque Alexis Lafrenière y est allé d’une belle manoeuvre devant le filet pour inscrire son deuxième filet du match. Gabriel Villeneuve a redonné espoir aux 2122 spectateurs présents au Palais des Sports en déjouant Ellis d’un tir du point d’appui. Mathieu Nadeau est cependant venu planter le clou dans le cercueil des Saguenéens en fin de rencontre, déjouant Bouthillier d’un lancer frappé. Les Sags s’inclinent donc par la marque de 6-2.

 

« Je suis vraiment content de l’effort, même si ça finit 6-2. C’était un très bon spectacle de hockey. Je ne crois pas que le pointage indique vraiment l’allure de la rencontre. », a mentionné l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean, au terme de la partie.

 

La troupe de Yanick Jean va reprendre l’action le vendredi 2 mars prochain du côté de Baie-Comeau, alors qu’elle visitera le Drakkar à compter de 19h30, au Centre Henry-Leonard.

 

Les trois étoiles du match de ce soir:

1: Mathieu Nadeau – Océanic

2: Alexis Lafrenière – Océanic

3: Kevin Klima – Saguenéens

plus de nouvelles
Prolongation de contrat de 3 saisons pour Yanick Jean
il y a 2 semaines
Remise de 3 bourses par la Fondation d’études des Saguenéens Desjardins de Chicoutimi
il y a 3 semaines
Les Sags subissent l'élimination
Il y a 2 mois
Les Sags feront face à l’élimination
Il y a 2 mois
Les Sags dominants face au Titan
Il y a 2 mois
Le Titan prend les devants
Il y a 2 mois