MENU

Les Sags balayent les Islanders

Les Saguenéens ont poursuivi sur leur lancée de la veille en remportant un deuxième match de suite à l’étranger, cette fois-ci par la marque de 5-1 contre les Islanders de Charlottetown. Avec ce balayage contre les représentants de l’Île-du-Prince-Édouard, Chicoutimi a maintenant une fiche de .500.

L’avantage numérique a fait foi de tout en première période. Les Islanders ont été les premiers à s’inscrire au pointage, gracieuseté de Kameron Kielly qui a profité d’un rebond favorable derrière le filet de Samuel Cardinal. En deuxième moitié, c’est le jeu de puissance des Saguenéens qui a inscrit des points au tableau. En premier lieu, Keenan MacIsaac a créé l’égalité d’un tir de la pointe.

Par la suite, pendant que Gregor MacLeod purgeait une punition, Nicolas Roy a donné les devants aux Sags avec 15 secondes à faire à l’engagement en battant Matthew Welsh d’un tir du côté court. «Notre jeu de puissance nous a donné du momentum. On a compté des gros buts et on est parfait en trois occasions, malgré l’absence de Frédéric Allard», a fait valoir Yanick Jean après la rencontre

Les Isalnders n’ont pas appris de leurs erreurs de la première période lorsque Jake Barter a été chassé à son tour pour avoir donné un double-échec à Jake Smith. Ce même Smith fait payer les Islanders de la meilleure façon en marquant son troisième de la saison grâce à un tir de la pointe. L’opportunisme des hommes de Yanick Jean a fait mouche une fois de plus lorsque Nicolas Roy a enfilé son deuxième de la rencontre lors d’une descente à 3 contre 1 .

Déjà auteur de deux passes plus tôt dans la rencontre, le défenseur David Noël a rajouté un troisième point à sa fiche lorsque son tir frappé de la pointe s’est frayé un chemin derrière Blade Mann-Dixon qui était venu en renfort après le quatrième but des Sags. Le but de Noël était également son premier en carrière dans la LHJMQ.

Bonne première impression pour Cardinal

Samuel Cardinal effectuait son premier départ cette saison depuis qu’il a été acquis des Remparts de Québec. On peut dire qu’il a fait tout une entrée en matière lui qui a cédé une fois sur 43 lancers, en route pour sa première victoire dans le circuit Courteau. «Il s’est comporté comme un vétéran. Les Islanders ont souvent tiré de l’extérieur, mais faut quand même lui donner le crédit, car il a bien gérer ses rebonds», avouait Jean.

Les 3 étoiles:

1- Samuel Cardinal (CHI)

2- Nicolas Roy (CHI)

3- David Noël (CHI)

Prochain match: Dimanche 6 novembre 14h (H. de l’Est) alors que les Sags compléteront leur tournée des Martimes au Centre 200 de Sydney au Cap-Breton.

plus de nouvelles
Prolongation de contrat de 3 saisons pour Yanick Jean
il y a 2 semaines
Remise de 3 bourses par la Fondation d’études des Saguenéens Desjardins de Chicoutimi
il y a 3 semaines
Les Sags subissent l'élimination
Il y a 2 mois
Les Sags feront face à l’élimination
Il y a 2 mois
Les Sags dominants face au Titan
Il y a 2 mois
Le Titan prend les devants
Il y a 2 mois