MENU

Les Sags blanchis par les Tigres

Les Saguenéens de Chicoutimi ont baissé pavillon face aux Tigres de Victoriaville vendredi soir, s’inclinant par la marque de 2-0 devant 2848 partisans réunis au Centre Georges-Vézina.

Alexis Shank a bien fait devant la cage des Sags, repoussant 20 des 22 rondelles dirigées vers son filet.

Présentant un alignement décimé par les blessures et suspensions de cinq joueurs réguliers, les Saguenéens ont fait appel aux services de Thomas Vézina et Xavier Filion pour la rencontre.

Après une première période marquée par du jeu défensif de part et d’autre, l’offensive des Tigres s’est mise en marche à mi-chemin lors de la période médiane, touchant la cible à deux reprises en l’espace de seulement 2:19 pour prendre les devants. Mathieu Sévigny a d’abord ouvert la marque pendant un jeu de puissance en complétant une belle manoeuvre orchestrée par Samy Paré. Olivier Mathieu a ensuite doublé l’avance des Félins en redirigeant un tir provenant du point d’appui. Après 40 minutes de jeu, les Sags tiraient de l’arrière 2-0.

Les Saguenéens ont obtenu plusieurs bonnes chances de marquer lors du troisième tiers, dont un avantage numérique en fin d’engagement, sans toutefois être en mesure de percer la muraille de Tristan Côté-Cazenave. Les Tigres l’emportent finalement par la marque de 2-0.

«Nous avons senti que les jeux étaient difficiles à venir. Nous nous sommes écrasés le reste de la deuxième période après qu’ils aient pris les devants, on voyait la montagne devant nous difficile à surmonter», a souligné l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean.

Les Saguenéens vont renouer avec l’action le jeudi  14 février alors qu’ils rendront visite aux Cataractes de Shawinigan, à compter de 19h00 au Centre Gervais Auto.

Les trois étoiles du match:

1: Tristan Côté-Cazenave – Tigres

2: Dominic Cormier – Tigres

3: Mathieu Sévigny – Tigres

plus de nouvelles
Les Sags subissent l'élimination en 4 parties
Il y a 4 semaines
Les Sags acculés au pied du mur
Il y a 4 semaines
L'Océanic sort vainqueur d'un marathon de sept périodes
Il y a 1 mois
L’Océanic remporte la première manche
Il y a 1 mois
Place aux séries!
Il y a 1 mois
Et de 6!
Il y a 1 mois