MENU

Les Sags blanchissent le Titan

win vs Titan

Après avoir raté près d’un mois d’activités, Christophe Farmer a célébré son retour au jeu de brillante façon en trouvant le fond du filet à deux occasions, permettant aux Saguenéens de Chicoutimi de l’emporter par la marque de 3-0 face au Titan d’Acadie-Bathurst, samedi après-midi devant 3218 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina.

Daniel Moody a connu un fort match devant la cage des Sags, repoussant les 27 rondelles envoyées en sa direction pour signer une huitième victoire cette saison, une première par jeu blanc.

Les Saguenéens ont rapidement imposé le ton dans le match en s’inscrivant au pointage à mi-chemin en première période lorsque Christophe Farmer a facilement complété la savante passe d’Artemi Kniazev, soulignant son retour au jeu de belle façon après avoir raté les neuf dernières rencontres des siens. Après 20 minutes de jeu, les Sags avaient les devants 1-0.

Les Chicoutimiens ont dirigé pas moins de 15 lancers vers le filet de Mark Grametbauer durant la période médiane, mais le gardien du Titan est demeuré solide devant son filet, préservant l’écart d’un seul but après 40 minutes de jeu.

Les favoris de la foule ont toutefois pris les commandes du match dès le début du troisième tiers lorsque Farmer a enfilé l’aiguille pour une deuxième fois dans la rencontre à l’aide d’un tir précis du point d’appui pour doubler l’avance des siens. Zachary Lavigne a finalement assuré la victoire des Saguenéens avec un peu moins de quatre minutes à écouler au tableau indicateur en récupérant une rondelle laissée libre devant le filet. Les Sags l’emportent donc par la marque de 3-0 et signent une troisième victoire en autant de jours.

«J’étais stressé au début, mais on a rapidement marqué en première période, donc ça m’a remonté en confiance. J’avais une belle complicité avec mes compagnons de trio. Je suis vraiment content», a déclaré Christophe Farmer, au terme de la rencontre.

Les Saguenéens vont renouer avec l’action le jeudi 21 février alors qu’ils recevront la visite du Drakkar de Baie-Comeau, à compter de 19h30 au Centre Georges-Vézina.

Les trois étoiles du match:

1: Christophe Farmer – Saguenéens

2; Daniel Moody – Saguenéens

3: Mark Grametbauer – Titan

plus de nouvelles
3300$ de bourses remis à 5 joueurs des Saguenéens.
il y a 3 semaines
Les Sags subissent l'élimination en 4 parties
Il y a 2 mois
Les Sags acculés au pied du mur
Il y a 2 mois
L'Océanic sort vainqueur d'un marathon de sept périodes
Il y a 2 mois
L’Océanic remporte la première manche
Il y a 2 mois
Place aux séries!
Il y a 2 mois