MENU

Les Sags blanchissent les Tigres

Les Saguenéens de Chicoutimi ont livré une performance sans failles samedi après-midi, l’emportant par la marque de 3-0 face aux Tigres de Victoriaville, au Centre Georges-Vézina.

Alexis Shank a été parfait devant son filet, repoussant les 26 lancers pour signer une cinquième victoire, une deuxième par blanchissage, cette saison

Le premier vingt a laissé place à du jeu renfermé défensivement, où les deux équipes semblaient s’évaluer afin d’éviter les erreurs. Tristan Pelletier a tenté de secouer ses coéquipiers en distribuant une solide mise en échec sur Félix Paré pour ensuite engager un furieux combat avec Tyler Boivin. Les Saguenéens ont par la suite obtenu de bonnes chances de marquer, sans être en mesure de toucher la cible. Après 20 minutes de jeu, c’était l’égalité 0-0.

L’action s’est animée avec un peu moins de cinq minutes à écouler au deuxième engagement après que Samuel Houde ait servi une brillante feinte à Marc-Antoine Brouillette pour ensuite faire lever les quelque 2200 spectateurs présents au Centre Georges-Vézina en déjouant Côté-Cazenave d’un bon lancer dans le bas du filet. Après deux périodes, les Sags ont retraité au vestiaire avec une avance de 1-0.

Les Saguenéens ont accentué leur avance à mi-chemin en troisième période par l’entremise de Jérémy Diotte, qui est sauté sur un retour de lancer pour ensuite doubler l’avance des siens lors d’un jeu de puissance. Jérémy Groleau a assuré la victoire des Sags avec 45 secondes à écouler au tableau indicateur en logeant la rondelle dans une cage abandonnée. Les Saguenéens l’emportent donc par la marque de 3-0.

« Nous avons connu un bon match en général. Nous n’avons pas donné beaucoup de chance de marquer. Alexis Shank a fait de bons arrêts aux bons moments. Il était en contrôle et donnait confiance aux joueurs en avant de lui », a laissé entendre l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean, au terme de la rencontre.

Les trois étoiles du match:

1: Alexis Shank – Saguenéens

2: Jérémy Fortin – Saguenéens

3: Jérémy Groleau – Saguenéens

BE9AB024-4D87-4EE5-844F-E4AD1ECDAA9B

plus de nouvelles
Les Sags s'inclinent face aux Wildcats
Il y a 8 heures
Les Screaming Eagles sans pitié face aux Sags
Il y a 1 jour
Les Sags récoltent un point à Moncton
Il y a 1 semaine
Match à oublier face aux Islanders
Il y a 1 semaine
Les Sags plient l'échine au Cap-Breton
il y a 2 semaines
L'indiscipline coule les Sags
il y a 2 semaines