MENU

Les Sags concluent leur camp pré-saison du bon pied

Les Saguenéens de Chicoutimi ont complété leur calendrier préparatoire sur une bonne note en signant une victoire de 6-3 aux mains du Drakkar de Baie-Comeau, dimanche après-midi devant 1662 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina.

 

Alexis Shank a été solide devant la cage des Sags, bloquant 24 des 27 rondelles dirigées vers son filet.

 

Le Drakkar a ouvert le pointage dès la huitième minute de jeu lorsque Nathan Légaré a déjoué Shank d’un tir précis du côté du bloqueur. Le but des Nords-côtiers a semblé fouetter la troupe de Yanick Jean qui a ensuite inscrit trois buts sans riposte. Jesse Sutton a d’abord nivelé la marque en redirigeant un lancer provenant de la ligne bleue puis Mathieu Desgagnés s’est emparé d’une rondelle libre devant le filet pour donner les devants aux siens. Morgan Nauss a doublé l’avance des Sags en déjouant Kyle Jessiman d’un bon lancer du point d’appui lors d’un jeu de puissance. Après 20 minutes de jeu, les Sags sont retraités au vestiaire en avance 3-1.

 

Les deux équipes ont provoqué quelques chances de marquer lors de la période médiane sans être en mesure de trouver le fond du filet. Après deux périodes de jeu, c’était 3-1 en faveur des Saguenéens.

 

Dès le début du troisième tiers, Félix-Antoine Marcotty a donné trois buts d’avance aux Sags à l’aide d’un lancer sur réception qui a trompé la vigilance de Jessiman. Jérémy Michaud a réduit l’écart pour le Drakkar peu de temps après pendant un avantage numérique. Mathieu Desgagnés a part la suite pris les choses en main, marquant deux buts en moins de trois minutes pour compléter son tour du chapeau. Alors qu’il ne restait qu’un peu plus de quatre minutes à écouler au match, Jordan Martel a fait vibrer les cordages du filet des Saguenéens afin de réduire l’écart à trois buts, mais les Sags ont résisté à tout effort de remontée pour finalement l’emporter par la marque de 6-3.

 

« Shank a fait de gros arrêts et nous a permis d’acheter du temps, puis offensivement nous avons généré beaucoup de chose. Il y avait beaucoup de positif. Nous avons encore deux grosses semaines de travail qui s’en viennent devant nous », a raconté l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean, au terme de la rencontre, se disant satisfait de l’effort de ses protégés.

 

Les Saguenéens concluent donc leur calendrier préparatoire avec un dossier de trois victoires, deux revers ainsi qu’une défaite en prolongation. Ils disputeront un premier match de saison régulière le vendredi 21 septembre prochain alors qu’ils recevront la visite du Drakkar de Baie-Comeau, à compter de 19h30 au Centre Georges-Vézina.

plus de nouvelles
Les Sags s'inclinent face aux Wildcats
Il y a 8 heures
Les Screaming Eagles sans pitié face aux Sags
Il y a 1 jour
Les Sags récoltent un point à Moncton
Il y a 1 semaine
Match à oublier face aux Islanders
Il y a 1 semaine
Les Sags plient l'échine au Cap-Breton
il y a 2 semaines
L'indiscipline coule les Sags
il y a 2 semaines