MENU

Les Sags coulent l’Armada

Les Saguenéens de Chicoutimi ont défait la meilleure formation du circuit Courteau samedi après-midi, l’emportant par la marque de 6-4 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, au Centre Georges-Vézina.

 

Défendant la cage des Saguenéens, Zachary Bouthillier a repoussé 25 des 29 lancers dirigés vers son filet pour signer une quatrième victoire cette saison.

 

À mi-chemin en première période, Samuel Houde a ouvert la marque en faisant dévier un lancer provenant du point d’appui. Avec un peu plus de deux minutes à faire au tableau indicateur, Thomas Ethier a ramené les deux équipes à la case départ en déjouant Bouthillier lors d’une attaque massive. Après 20 minutes de jeu, c’était l’égalité 1-1.

 

Dès la 40e seconde de jeu lors du deuxième vingt, Zachary Lavigne a sauté sur un retour de lancer, qui avait initialement frappé la tige, pour ensuite glisser le disque dans le filet. L’annonceur maison n’avait pas encore confirmé le deuxième but que les Saguenéens en ont inscrit un troisième, 16 secondes plus tard. Kelly Klima a complété une belle manoeuvre individuelle pour doubler l’avance des siens, chassant de son filet le gardien de l’Armada. Quelques minutes plus tard, Anthony Morin a réduit l’écart d’un but mais Mathieu Desgagnés a redonné deux filets d’avance aux favoris de la foule peu de temps après. L’Armada a rapidement répliqué, inscrivant deux buts en l’espace d’une minute pour niveler la marque. Après deux périodes, la marque était de 4-4.

 

Avec un peu plus de cinq minutes à faire au troisième tiers, Félix-Antoine Marcotty a fait bondir de leurs sièges les 2294 spectateurs présents en récupérant une rondelle libre dans l’enclave pour permettre aux locaux de reprendre les devants. Olivier Galipeau est venu fermer les livres, inscrivant son 12e filet de la saison dans une cage béante. Les Saguenéens l’emportent donc par la marque de 6-4 face à l’Armada.

 

« Je suis persuadé qu’il n’y avait pas beaucoup de gens qui croyaient qu’on était capable de battre cette équipe dans un troisième match en cinq jours. On sentait que les spectateurs étaient avec nous tellement il y avait de l’ambiance », affirme Claude Bouchard, qui agit à titre d’entraîneur-chef des Sags en remplacement à Yanick Jean.

 

Cette victoire propulse les Sags au 12e rang du classement général, à un seul point des Screaming Eagles du Cap-Breton actuellement en 11e place.

 

Les Saguenéens vont renouer avec l’action demain après-midi alors qu’ils disputeront un troisième match en autant de soirs, cette fois-ci face aux Tigres de Victoriaville, à compter de 16h au Colisée Desjardins.

 

Les trois étoiles du match de ce soir:

1: Olivier Galipeau – Saguenéens

2: Jérémy Groleau – Saguenéens

3: Alex Barré-Boulet – Armada

plus de nouvelles
Declan Smith coule les Sags
Il y a 13 heures
Les Sags impuissants face au Titan
Il y a 4 jours
Les Sags reviennent de l’arrière pour l’emporter
Il y a 1 semaine
Fin de la période de transactions pour les Sags
Il y a 1 semaine
Un match à oublier pour les Sags
Il y a 1 semaine
Les Sags arrachent un point à Boisbriand
il y a 2 semaines