MENU

Les Sags décrochent une première victoire

Les Saguenéens de Chicoutimi ont signé un premier gain cette saison en l’emportant par la marque de 4-1 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, vendredi soir au Centre d’Excellence Sports Rousseau.

Alexis Shank a été solide devant le filet des Sags, repoussant 26 des 27 lancers auxquels il a fait face.

Les Sags ont débuté la rencontre sur les talons, accordant plusieurs chances de marquer à l’Armada. La machine saguenéenne s’est ensuite mise en marche à mi-chemin en première période. Christophe Farmer a d’abord ouvert le pointage à l’aide d’un tir des oreilles qui a semblé surprendre Mikhail Denisov. Justin Ducharme a par la suite doublé l’avance des siens en complétant un beau jeu de passe orchestré par Hendrix Lapierre alors qu’il restait un peu plus de cinq minutes à écouler à l’engagement. Après 20 minutes de jeu, les Sags avaient les devants 2-0.

Les hommes de Yanick Jean ont entamé le deuxième tiers en force, s’inscrivant au pointage pour une troisième fois dans le match après seulement 50 secondes de jeu. Artemi Kniazev a marqué son premier but en carrière dans la LHJMQ d’un boulet de canon en avantage numérique, chassant Denisov de son filet. Peyton Hoyt est venu réduire l’écart de deux buts en milieu de période alors que l’Armada évoluait avec un homme en moins. Après deux périodes, les Sags ont retraité au vestiaire avec une avance de 3-1.

Les Saguenéens ont tenu tête à l’Armada lors du troisième tiers, repoussant toutes tentatives de remontée. Justin Ducharme est venu sceller l’issue du match en fin de rencontre en déposant la rondelle dans une cage abandonnée, inscrivant son deuxième but du match. Les Saguenéens l’emportent donc par la marque de 4-1 et signent ainsi une première victoire cette saison.

« Ce n’est jamais un endroit où ce que c’est facile de jouer. L’Armada a toujours des bons débuts de rencontre. Il fallait s’assurer de ne pas paniquer», a raconté l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean, satisfait de l’effort collectif de ses protégés.

Les trois étoiles du match de ce soir:

1: Justin Ducharme – Sags

2: Thomas Ethier – Armada

3: Hendrix Lapierre – Sags

7DB3DDF5-8A1B-4106-B858-032B7ABA1355

 

plus de nouvelles
Les Sags gâchent la fête à Québec
Il y a 1 jour
Les Tigres se sauvent avec la victoire
Il y a 2 jours
Les Saguenéens remportent un festival offensif
Il y a 4 jours
Les Saguenéens blanchis par les Huskies
Il y a 1 semaine
Les Huskies menottent les Saguenéens
Il y a 1 semaine
Les Sags l’emportent à Val-d’Or
Il y a 1 semaine