MENU

Les Sags dominants face au Drakkar

Les Saguenéens de Chicoutimi ont fait plaisir aux 1379 partisans présents au Centre Georges-Vézina mardi soir, l’emportant par la marque de 3-2 aux dépens du Drakkar de Baie-Comeau. La troupe de Yanick Jean a dominé 42-14 dans la colonne des tirs.

 

Jérémie Bergeron a débuté la rencontre devant le filet, bloquant onze lancers en 40 minutes de jeu. Zachary Bouthillier a ensuite pris la relève au début du troisième tiers, redirigeant le seul lancer auquel il a fait face.

 

Les Sags ont ouvert le pointage à mi-chemin en première période lorsque Christopher Farmer a déjoué le gardien du Drakkar d’un bon lancer de l’enclave. Les visiteurs ont cependant aussitôt répliqué par l’entremise de Logan Camp qui a récupéré une rondelle qui s’était glissée derrière Bergeron pour niveler la marque. Les deux équipes se sont ensuite échangé des buts en l’espace de seulement 20 secondes, alors que Samy Paré (Drakkar) ainsi que Félix-Antoine Marcotty (Saguenéens) ont tous les deux fait vibrer les cordages. Après 20 minutes de jeu, c’était l’égalité 2-2.

 

Malgré plusieurs contre-attaques de part et d’autre lors de la période médiane, les gardiens sont demeurés intraitables, stoppant toutes les rondelles dirigées vers leur filet. Après deux périodes, la marque était de 2-2.

 

L’égalité à persisté jusqu’en milieu de troisième période avant que Mathieu Desgagnés trompe la vigilance du gardien nord-côtier alors qu’il était agenouillé sur la surface glacée, redonnant les devants aux siens. Les Sags ont tenu le coup en fin de match, l’emportant par la marque de 3-2 face au Drakkar.

 

Les hommes de Yanick Jean reprendront l’action demain, le mercredi 22 août 2018 alors qu’ils recevront la visite des Tigres de Victoriaville, à compter de 19h30 au Centre Georges-Vézina.

 

plus de nouvelles
Les Saguenéens appuient le projet Amphithéâtre +
Il y a 1 semaine
Implications et projets des Sags pour la saison 2018-19
Il y a 1 semaine
Les Sags font bonne figure dans les camps pros
Il y a 1 semaine
Les Sags concluent leur camp pré-saison du bon pied
il y a 2 semaines
Les Sags l'emportent à Alma
il y a 2 semaines
Alignement officiel 2018-19
Il y a 4 semaines