MENU

Les Sags dominants face au Titan

Les Saguenéens de Chicoutimi l’ont emporté par la marque de 6-3 face au Titan d’Acadie-Bathurst, mercredi soir devant 2606 partisans réunis au Centre Georges-Vézina. Cette victoire permet aux Chicoutimiens de créer l’égalité 2-2 dans la série.

 

Zachary Bouthillier a réalisé 29 arrêts pour signer une deuxième victoire lors des présentes séries.  

 

Les Saguenéens ont débuté le match avec le couteau entre les dents, dirigeant plusieurs attaques menaçantes vers le filet de Fitzpatrick. L’effort soutenu a fini par payer pour les favoris de la foule qui se sont inscrits au pointage dès la septième minute de jeu lorsque Morgan Nauss a trouvé le fond du filet en avantage numérique. Les Sags ont doublé leur avance alors qu’il ne restait qu’un peu plus de trois minutes à écouler en première période par l’entremise de Kevin Klima qui a déjoué Fitzpatrick dans la partie supérieure lors d’un jeu de puissance. Après 20 minutes de jeu, les hommes de Yanick Jean sont retraités au vestiaire en avant 2-0.

 

Le Titan a ouvert la machine lors de la période médiane, inscrivant trois buts sans riposte. Olivier Galipeau et Ethan Crossman ont d’abord inscrit deux buts rapides en l’espace de seulement 43 secondes pour ramener les deux équipes à la case départ. Antoine Morand a par la suite donné les devants aux siens pour une première fois dans le match lors d’une descente à deux contre zéro qui n’a laissé aucune chance à Bouthillier. Kelly Klima a cependant assuré la réplique moins de douze secondes plus tard en plaçant la rondelle dans la lucarne. Après deux périodes, c’était l’égalité 3-3.

 

Le troisième vingt aura été l’affaire des Saguenéens qui en ont profité pour prendre les commandes dans la rencontre. À mi-chemin dans l’engagement, Kelly Klima a bénéficié d’une savante passe de Samuel Houde pour enfiler son deuxième de la partie. Peu de temps après, Zachary Lavigne a doublé l’avance des siens en se faufilant derrière la défensive du Titan pour ensuite battre FItzpatrick dans le haut du filet. Kevin Klima est venu sceller l’issue du match 40 secondes plus tard après avoir déculotté le gardien du Titan. Les Saguenéens l’emportent donc par la marque de 6-3 et égalent la série 2-2.

 

« On savait qu’on se présenterait et qu’on allait tout donner ce soir. Nos joueurs n’ont pas aimé faire rire d’eux à la fin du troisième match. Ils ont eu un meeting entre eux et ça en dit beaucoup sur leur caractère », a laissé entendre le pilote des Sags, Yanick Jean.

 

Les Saguenéens se déplaceront du côté d’Acadie-Bathurst pour disputer le cinquième match de la série, mercredi soir à compter de 18h, au Centre Régional K.C. Irving.  

 

Les billets pour le sixième match de la série disputé au Centre Georges-Vézina le dimanche 1er avril  seront mis en vente demain matin (jeudi 29 mars) à compter de 9h.

 

Les trois étoiles du match:

1: Kevin Klima – Saguenéens

2: Kelly -Klima – Saguenéens

3: Morgan Nauss – Saguenéens

plus de nouvelles
Les Sags subissent l'élimination
il y a 3 semaines
Les Sags feront face à l’élimination
il y a 3 semaines
Le Titan prend les devants
il y a 3 semaines
Les Sags égalent la série
Il y a 4 semaines
La première manche au Titan
Il y a 4 semaines
Un revers pour terminer la saison
Il y a 1 mois