MENU

Les Sags égalent la série

La fumante performance de 43 arrêts de Zachary Bouthillier a permis aux Saguenéens de Chicoutimi de l’emporter par la marque de 4-0 face au Titan d’Acadie-Bathurst, samedi soir au Centre Régional K.C. Irving. Ce gain permet aux Chicoutimiens de créer l’égalité 1-1 dans la série.

 

Les Saguenéens ont ouvert la marque tôt dans la rencontre lorsque Ryan Smith a complété une descente à deux contre zéro avec Kevin Klima, battant Evan Fitzpatrick d’un bon tir dans la partie supérieure. Bouthillier a par la suite bloqué les 14 lancers dirigés vers lui lors du premier vingt, permettant aux siens de retraiter au vestiaire avec une avance de 1-0.

 

Dès la troisième minute du deuxième tiers, Zachary Lavigne a doublé l’avance des Sags en contournant le filet du Titan pour ensuite faire vibrer les cordages de celui-ci. Après 40 minutes de jeu, c’était 2-0 en faveur de Chicoutimi.

 

À mi-chemin en troisième période, Simon Monette a permis aux Saguenéens de prendre une sérieuse option sur le match en inscrivant son premier filet en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Vincent Tremblay-Lapalme est venu fermer les livres alors qu’il ne restait qu’un peu plus de deux minutes à écouler au tableau indicateur en poussant la rondelle dans une cage abandonnée. Les Sags l’emportent donc par la marque de 4-0 et égalent la série 1-1.

 

Les Saguenéens vont retrouver leurs partisans le mardi 27 mars prochain alors qu’ils accueilleront le Titan à compter de 19h30, au Centre Georges-Vézina pour y disputer la troisième rencontre de la série.

 

Les trois étoiles du match:

1: Zachary Bouthillier – Sags

2: Ethan Crossman – Titan

3: Zachary Lavigne – Sags

plus de nouvelles
Camp d'entrainement des Saguenéens 2018-19
il y a 2 semaines
Les Saguenéens sélectionnent un défenseur russe de 17 ans, Artemi Knyazev
Il y a 2 mois
Le personnel hockey confirmé pour la prochaine saison
Il y a 2 mois
Les Saguenéens font le plein
Il y a 2 mois
Prolongation de contrat de 3 saisons pour Yanick Jean
Il y a 3 mois
Remise de 3 bourses par la Fondation d’études des Saguenéens Desjardins de Chicoutimi
Il y a 3 mois