MENU
Les Sags et Gibson poussent la série à 7 matchs

Saguenay, le 15 avril 2012-Christopher Gibson a été éblouissant avec 33 arrêts et son premier jeu blanc en carrière en séries éliminatoires, conduisant les Saguenéens à une brillante victoire de 2-0 sur les Cataractes de Shawinigan, dimanche, devant une salle comble de 4 690 spectateurs au centre Georges-Vézina.
La formation chicoutimienne force ainsi un septième et ultime match qui aura lieu mardi au Centre Bionest, le domicile des Cataractes qui seront les hôtes de la prochaine Coupe Mémorial.
Étienne Brodeur, sur un jeu de puissance en première période et Alexandre Beauregard dans une cage déserte à 19min21 sec du dernier engagement, ont marqué pour les Bleus qui ont dirigé 28 lancers sur la cage du jeune portier Alex Dubeau.
« Nous avons joué un match avec l’urgence pour passer à un septième affrontement. Notre gardien a été très solide et nous avons suffisamment bien joué pour aller chercher cette victoire. Je suis fier de mes joueurs. On s’en va à Shawinigan pour tenter de causer une surprise. Nous n’avons rien à perdre et les Cataractes auront toute la pression. Ce sont eux qui reçoivent la Coupe Mémorial. Je ne dis pas que l’on va là-bas en touriste pour aller prendre un lunch. On veut gagner cette série », de commenter l’entraîneur Marc-Étienne Hubert.
Sentant sa troupe trop nerveuse en troisième période, Hubert a appelé un temps d’arrêt à la 13e minute de jeu. « On semblait nerveux avec la rondelle. Ce n’est pas évidement avec une marque de 1 à 0. Les choses se sont remplacées après que j’ai dit aux gars de se faire confiance. Ils ont pris de meilleures décisions avec la rondelle. Mardi, on va affronter une équipe rapide et hargneuse qui joue avec beaucoup de détermination. De notre côté, je peux vous dire que l’on va être prêt à faire face à la musique ».
EN BREF
Alexandre Roy a été blessé au bas du corps en 1ère période et il n’est pas revenu au jeu par la suite. Il se déplaçait avec des béquilles après la partie…Christopher Gibson a volé un but certain à Anton Zoblin en fin de deuxième période…N’étaient pas en uniforme pour les Sags, Pierre-Maxime Poudrier, Elliot Bisson et Simon Tremblay… Pour les Cataractes, Frédérick Gaudreau, Patrick Volpe, Félix Antoine Bergeron et Jonathan Narbonne (blessé) ont été laissés de côté…

plus de nouvelles
La conclusion d'une formidable aventure
Il y a 3 mois
Les Sags poussés dans les câbles
Il y a 3 mois
Ratelle fait sauter le Centre Georges-Vézina
Il y a 3 mois
Booth venge sa défaite
Il y a 3 mois
Présentation de match 5 sur écran géant au CGV
Il y a 3 mois
Les vétérans lèvent leur jeu d'un cran dans la victoire
Il y a 3 mois