MENU

Les Sags feront face à l’élimination

Malgré l’excellente performance du gardien Zachary Bouthillier qui a repoussé 47 rondelles, les Saguenéens ont dû s’avouer vaincus par la marque de 4-1 face au Titan d’Acadie-Bathurst, vendredi soir au Centre Régional K.C. Irving.

 

Le Titan a débuté la rencontre en force, dirigeant pas moins de onze lancers vers le filet de Bouthillier lors des cinq premières minutes de jeu, sans réussir à toucher le fond du filet. Jeffrey Truchon-Viel a ouvert le pointage à mi-chemin dans l’engagement en contournant le filet des Sags pour ensuite battre de vitesse le gardien des visiteurs. Après 20 minutes de jeu, les hommes de Yanick Jean sont retraités au vestiaire en retard 1-0.

 

Les locaux ont doublé leur avance lors de la période médiane par l’entremise d’Adam Howell qui a dirigé un tir voilé du point d’appui pendant un jeu de puissance qui s’est frayé un chemin dans le filet des Chicoutimiens. Bouthillier a gardé les siens dans le match en repoussant 20 lancers. Après deux périodes, c’était 2-0 en faveur du Titan.

 

À sa sortie du banc des pénalités au début du troisième tiers, Kevin Klima s’est échappé derrière la défensive du Titan et a réduit l’écart d’un but en déjouant Fitzpatrick entre les jambières. Jordan Maher a cependant redonné deux buts d’avance au Titan trois minutes plus tard à l’aide d’un tir qui a semblé surprendre Bouthillier. Jeffrey Truchon-Viel est venu fermer les livres en fin de match, complétant dans une cage vide. Les Saguenéens s’inclinent donc par la marque de 4-1 et tirent maintenant de l’arrière 3-2 dans la série.

 

« Ils ont élevé leur jeu d’un cran. Ils (le Titan) n’ont pas fini au deuxième rang pour rien et faut donner crédit à Bathurst qui a été excellent ce soir. On s’est accroché et nous avons essayé, mais on tourne la page et on recommence dimanche », a laissé entendre l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean, au terme de la rencontre.

 

Les Saguenéens retrouveront leurs partisans le dimanche 1er avril, alors qu’ils recevront la visite du Titan pour y disputer le sixième match de la série.

Les trois étoiles du match:

1: Jeffrey Truchon-Viel – Titan

2: Zachary Bouthillier – Sags

3: Olivier Galipeau – Titan

plus de nouvelles
Les Sags gâchent la fête à Québec
Il y a 1 jour
Les Tigres se sauvent avec la victoire
Il y a 2 jours
Les Saguenéens remportent un festival offensif
Il y a 4 jours
Les Saguenéens blanchis par les Huskies
Il y a 1 semaine
Les Huskies menottent les Saguenéens
Il y a 1 semaine
Les Sags l’emportent à Val-d’Or
Il y a 1 semaine