MENU

Les Sags font bonne figure dans les camps pros

Zachary Bouthillier

Cinq joueurs des Saguenéens avaient reçu une invitation en juin dernier afin de participer à des camps recrus dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Zachary Bouthillier (Toronto), Jérémy Groleau (New Jersey), Vladislav Kotkov (San Jose), Justin Ducharme (Anaheim) et Samuel Houde (Montréal) ont foulé la glace avec leurs équipes respectives lors de la dernière fin de semaine.

 

Jérémy Groleau en était à une première expérience dans un camp de recrues avec les Devils du New Jersey. Le défenseur de 18 ans a récolté un but dans la victoire des siens ce matin. Il s’est mérité une invitation au camp des Devils qui débutera la semaine prochaine au Prudential Center, au New Jersey.

 

Repêché au cinquième tour (133e) par le Canadien de Montréal lors du dernier encan de la LNH, Samuel Houde a fièrement porté les couleurs du Bleu-Blanc-Rouge cette fin de semaine lors du tournoi des recrues impliquant les Maple Leafs de Toronto et les Sénateurs d’Ottawa, qui était disputé à Laval. La direction du Canadien a cependant retranché Samuel, qui se rapportera aux Sags en vue du début de la saison régulière, qui se mettra en branle le vendredi 21 septembre prochain.

 

Ignoré par les 31 formations du circuit Bettman lors du dernier repêchage, Vladislav Kotkov a signé un contrat d’entrée, d’une durée de trois ans, avec les Sharks de San Jose en juillet dernier. Il porte actuellement le chandail des Sharks aux côtés des autres recrues de l’équipe, dans un tournoi impliquant les Golden Knights de Vegas, les Kings de Los Angeles, les Ducks d’Anaheim, les Coyotes de l’Arizona.

 

Après avoir remporté la Coupe mémorial avec le Titan d’Acadie-Bathurst, la nouvelle acquisition des Sags Justin Ducharme a lui aussi reçu une invitation après avoir été ignoré au repêchage. Il s’est rapporté au camp des recrues des Ducks d’Anaheim, participant au même tournoi impliquant son nouveau coéquipier, Vladislav Kotkov.

 

Zachary Bouthillier a connu une excellente fin de saison, ce qui lui a permis d’entendre son nom être prononcé au septième tour par les Maple Leafs de Toronto lors du dernier repêchage de la LNH. Il a disputé une rencontre dans l’uniforme des Leafs lors du tournoi des recrues présentées à Montréal, bloquant 21 rondelles face aux jeunes Canadiens. Il poursuivra son aventure au camp des Leafs qui s’ouvrira jeudi.

plus de nouvelles
Les Saguenéens appuient le projet Amphithéâtre +
Il y a 1 semaine
Implications et projets des Sags pour la saison 2018-19
Il y a 1 semaine
Les Sags concluent leur camp pré-saison du bon pied
il y a 2 semaines
Les Sags l'emportent à Alma
il y a 2 semaines
Alignement officiel 2018-19
Il y a 4 semaines
Soirée à oublier pour les Saguenéens
Il y a 4 semaines