MENU

Les Sags gâchent la fête à Québec

Deux buts marqués tôt dans la rencontre ont permis aux Saguenéens de Chicoutimi de l’emporter par la marque de 2-1 face aux Remparts de Québec lors de leur traditionnelle partie des toutous, devant 9736 partisans réunis au Centre Vidéotron samedi après-midi.

Alexis Shank a été brillant devant la cage des Sags, repoussant 25 rondelles pour signer une neuvième victoire cette saison.

Les Saguenéens ont ouvert la marque à mi-chemin en première période par l’entremise de Théo Rochette, qui a inscrit son septième filet de la saison en trompant la vigilance de Dereck Baribeau d’un bon lancer provenant du point d’appui, lors d’un jeu de puissance. Justin Ducharme en a rajouté peu de temps après en récupérant un retour de lancer dans l’enclave qui a échappé au cerbère des Remparts pour permettre aux Sags de retraiter au vestiaire avec une avance de 2-0 après 20 minutes de jeu.

Il aura fallu attendre plus de 40 minutes de jeu avant de voir les Diables-Rouges s’inscrire au pointage lorsque Mikaël Robidoux a déjoué Shank d’un bon tir des poignets avec 3:45 à jouer en troisième période, déclenchant une avalanche de toutous sur la patinoire du Centre Vidéotron. Les Saguenéens ont toutefois stoppé toutes tentatives de remontée pour finalement l’emporter par la marque de 2-1 aux dépens des Remparts de Québec.

Les hommes de Yanick Jean vont bénéficier d’une pause de deux semaines avant de reprendre l’action, alors qu’ils accueilleront l’Océanic de Rimouski le vendredi 28 décembre à compter de 19h30 au Centre Georges-Vézina.  

Les trois étoiles du match:

1: Jérémy Groleau – Saguenéens

2: Nicolas Savoie – Remparts

3: Alexis Shank – Saguenéens

plus de nouvelles
Place aux séries!
Il y a 4 jours
Et de 6!
Il y a 5 jours
Les Sags musèlent les gros canons des Voltigeurs
Il y a 1 semaine
Les Sags remportent un festival offensif à Victoriaville
il y a 2 semaines
Un Shank colossal permet aux Sags de l'emporter
il y a 2 semaines
Les Saguenéens se sauvent avec la victoire à Rimouski
il y a 2 semaines