MENU

Les Sags impuissants face au Titan

 

Alors qu’il disputait un premier match contre les Saguenéens de Chicoutimi depuis la transaction, Olivier Galipeau a prêté main-forte au Titan d’Acadie-Bathurst à l’emporter par la marque de 4-1, jeudi soir au Centre Georges-Vézina.

 

Zachary Bouthillier .était le gardien d’office devant le filet des Saguenéens, accordant quatre buts sur 38 lancers.

 

Dès la septième minute de jeu, Logan Chisholm a récupéré un retour de lancer dans l’enclave pour ensuite faire vibrer les cordages du filet des Sags, donnant les devants au Titan. Malgré trois attaques massives de suite, les visiteurs se sont butés à Zachary Bouthillier qui a bloqué toutes attaques dirigées vers son filet. Après 20 minutes de jeu, les Sags sont retraités au vestiaire en retard 1-0.

 

Lors du deuxième engagement, la troupe de Mario Pouliot a inscrit trois buts rapides en l’espace de quatre minutes pour prendre une confortable avance. Samuel L’Italien a d’abord marqué à deux reprises lors du même désavantage numérique puis Noah Dobson a déjoué Bouthillier d’un bon lancer sur réception pendant une attaque massive pour donner quatre buts d’avance aux siens. Après deux périodes, le Titan avait les devants 4-0.

 

À mi-chemin au troisième vingt, Liam Stevens a marqué son quatrième filet de la saison pour inscrire les Sags au pointage. Les espoirs d’un remontée se sont arrêtés là et les Saguenéens ont dû s’avouer vaincus par la marque de 4-1.

 

« On a bien commencé le match, après 12 minutes en première période les lancers étaient 7-7. Nous leur avons donné trois attaques massives consécutives, ce qui leur a donné un certain momentum. C’est vraiment la deuxième période qui nous a coûté cher, on a donné deux buts sur le même avantage numérique, on peut s’entendre que c’est le fait saillant de la rencontre », a laissé entendre Claude Bouchard après la rencontre.

 

Les Saguenéens vont renouer avec l’action demain soir alors qu’ils recevront la visite des Screaming Eagles du Cap-Breton, à compter de 19h30 au Centre Georges-Vézina.

 

Les trois étoiles du match de ce soir:

1: Samuel L’Italien – Titan

2: Olivier Galipeau – Titan

3: Zachary Bouthillier – Saguenéens

plus de nouvelles
Prolongation de contrat de 3 saisons pour Yanick Jean
il y a 2 semaines
Remise de 3 bourses par la Fondation d’études des Saguenéens Desjardins de Chicoutimi
il y a 3 semaines
Les Sags subissent l'élimination
Il y a 2 mois
Les Sags feront face à l’élimination
Il y a 2 mois
Les Sags dominants face au Titan
Il y a 2 mois
Le Titan prend les devants
Il y a 2 mois