MENU

Les Sags l’échappent en troisième

Un tour du chapeau de Daniel Hardie a permis aux Islanders de Charlottetown de vaincre les Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 3-1, jeudi soir, devant près de 2000 personnes réunies au Centre Georges-Vézina.

 

Envoyé dans la mêlée pour défendre la cage des Sags, Zachary Bouthillier a bien fait, bloquant 31 des 33 lancers dirigés vers son filet.

 

Les visiteurs ont ouvert la marque tôt en première période alors que Daniel Hardie a glissé la rondelle entre les jambières de Bouthillier, après seulement trois minutes de jeu. Vladislav Kotkov a ramené les deux équipes à la case départ en fin d’engagement, complétant un jeu de passe orchestré par Kevin Klima. Après 20 minutes de jeu, les deux formations sont retraitées au vestiaire avec une égalité de 1-1.

 

Les gardiens ont gardé leur équipe dans la rencontre lors de la période médiane, bloquant toutes les attaques dirigées vers leur filet. La marque est demeurée inchangée lors du deuxième engagement, indiquant 1-1.

 

À mi-chemin lors du troisième tiers, Daniel Hardie a récupéré une rondelle libre dans l’enclave pour inscrire son deuxième filet du match. Le numéro 7 des Prince-Édouardiens a complété son tour du chapeau avec quelques secondes à faire au tableau indicateur, glissant la rondelle dans une cage abandonnée. Les Saguenéens s’inclinent donc par la marque de 3-1.

 

« C’est un match qui pouvait aller d’un côté comme de l’autre. Il y a des joueurs qui ont bousillé des jeux faciles, mais l’éthique de travail est vraiment mieux qu’elle était la semaine dernière », a mentionné le pilote des Sags, Yanick Jean, après la rencontre.

 

Les Sags vont renouer avec l’action le samedi 20 janvier prochain, alors qu’ils recevront la visite des Olympiques de Gatineau au Centre Georges-Vézina, à compter de 15h. Les Saguenéens profiteront de l’occasion pour retirer le numéro 35 de l’ancien gardien, Éric Fichaud.

 

Les trois étoiles du match de ce soir:

1: Daniel Hardie – Islanders

2: Zachary Bouthillier – Sags

3: Hunter Drew – Islanders

plus de nouvelles
Samuel Houde joue les héros en prolongation
Il y a 11 heures
Les Sags trébuchent à Jonquière
Il y a 3 jours
Les Sags blanchis par l’Océanic
Il y a 4 jours
Service de navette
Il y a 6 jours
Informations suite à la fermeture temporaire du CGV
Il y a 1 semaine
Les Sags impuissants face au Titan
Il y a 1 semaine