MENU

Les Sags l’emportent à Alma

Les Saguenéens de Chicoutimi ont fait plaisir aux 750 partisans présents au Centre Mario-Tremblay à Alma pour signer un gain de 5-1 face au Drakkar de Baie-Comeau, vendredi soir.

 

Alexis Shank et Zachary Boivin se sont partagé le travail devant le filet des Sags, repoussant 32 des 33 lancers auxquels ils ont fait face.

 

Les Saguenéens ont ouvert la machine à à mi-chemin lors du premier engagement lorsque Zachary Lavigne a complété une belle manoeuvre orchestrée par Hendrix Lapierre pour ouvrir le pointage. Les favoris de la foule ont doublé leur avance quelques instants plus tard par l’entremise de Jesse Sutton, qui a inscrit son premier but dans l’uniforme des Sags. Après 20 minutes de jeu, Chicoutimi est retraité au vestiaire en avant 2-0.

 

Les Sags l’ont repris là où ils l’avaient laissé seulement 40 secondes après le début de la période médiane quand Félix-Antoine Marcotty a profité d’un jeu de puissance afin de  faire vibrer les cordages du filet de Justin Blanchette pour une troisième fois dans la rencontre. Le nouveau venu Artemi Knyazev a ensuite complété un jeu de passe avec Lapierre pour inscrire le quatrième but des siens. Après deux périodes, c’était 4-0 en faveur des Sags.

 

Au milieu du troisième tiers, l’entraîneur-chef des Sags a permis à Zachary Boivin, jeune gardien originaire du Saguenay, de s’amener devant le filet. En fin de période, Ryan Smith a donné cinq buts d’avance aux siens en redirigeant un lancer provenant du point d’appui. Jordan Martel a sauvé l’honneur du Drakkar en déjouant Boivin en fin de match. Les Saguenéens l’emportent donc par la marque de 5-1.

 

« C’était spécial. Je ne m’attendais pas à embarquer, bien franchement ça fait longtemps que je n’ai pas savouré dix minutes comme ça dans ma vie. J’étais tout petit et je venais voir les Sags, ça m’a rappelé des bons souvenirs puis en plus j’étais sur la glace, c’était assez spécial comme moment. », a fièrement affirmé le gardien Zachary Boivin, au terme de la rencontre.

 

La troupe de Yanick Jean va renouer avec l’action le dimanche 9 septembre prochain alors qu’ils recevront la visite du Drakkar de Baie-Comeau, à compter de 14h au Centre Georges-Vézina.

plus de nouvelles
Les Sags s'inclinent face aux Wildcats
Il y a 8 heures
Les Screaming Eagles sans pitié face aux Sags
Il y a 1 jour
Les Sags récoltent un point à Moncton
Il y a 1 semaine
Match à oublier face aux Islanders
Il y a 1 semaine
Les Sags plient l'échine au Cap-Breton
il y a 2 semaines
L'indiscipline coule les Sags
il y a 2 semaines