MENU

Les Sags l’emportent à Baie-Comeau

L’excellent travail devant le filet par Zachary Bouthillier a permis aux Saguenéens de Chicoutimi de l’emporter par la marque de 3-2 face au Drakkar de Baie-Comeau, dimanche après-midi au Centre Henry-Leonard.

 

Bouthillier a repoussé 33 des 35 rondelles dirigées vers lui pour signer un cinquième gain cette saison.

 

Malgré trois avantages numériques de chaque côté lors du premier vingt, la marque est demeurée 0-0 en raison du brio des gardiens de but qui ont tout bloqué. Après 20 minutes de jeu, c’était 9-7 au chapitre des tirs au but en faveur des locaux.

 

Les Nord-Côtiers ont été les premiers à s’inscrire au pointage lorsque D’Artagnan Joly a trompé la vigilance de Bouthillier en avantage numérique, dès la première minute de jeu du deuxième tiers. À mi-chemin dans l’engagement, Vladislav Kotkov a assuré la réplique pour les Sags en récupérant une rondelle libre devant le filet pour ensuite faire vibrer les cordages du filet adverse. Après 40 minutes de jeu, c’était 1-1.

 

Dès la 45e seconde en troisième période, Jérémy Fortin a donné les devants aux siens en faisant dévier un lancer provenant de l’enclave. Vincent Lapalme a procuré une avance de deux buts aux visiteurs peu de temps après suite à une belle manoeuvre individuelle. Shawn Element a cependant réduit l’écart pour Baie-Comeau au milieu de la période. Zachary Bouthillier a ensuite été solide, ne cédant rien. Les Saguenéens l’emportent donc par la marque de 3-2.

La troupe de Yanick Jean met donc la main sur la Coupe l’Ami Junior après avoir remporté cinq des huit duels d’une série fortement disputée avec le Drakkar de Baie-Comeau.

Les Saguenéens vont renouer avec l’action le mardi 30 janvier prochain alors qu’ils recevront la visite de l’Armada de Blainville-Boisbriand à compter de 19h30, au Centre Georges-Vézina.

 

Les trois étoiles du match de ce soir:

1: Zachary Bouthillier – Saguenéens

2: Shawn Element – Drakkar

3: Francis Leclerc – Drakkar

plus de nouvelles
Camp d'entrainement des Saguenéens 2018-19
il y a 3 semaines
Les Saguenéens sélectionnent un défenseur russe de 17 ans, Artemi Knyazev
Il y a 2 mois
Le personnel hockey confirmé pour la prochaine saison
Il y a 2 mois
Les Saguenéens font le plein
Il y a 3 mois
Prolongation de contrat de 3 saisons pour Yanick Jean
Il y a 3 mois
Remise de 3 bourses par la Fondation d’études des Saguenéens Desjardins de Chicoutimi
Il y a 4 mois