MENU

Les Sags l’emportent à Val-d’Or

Les Saguenéens de Chicoutimi ont entamé leur périple en Abitibi du bon pied en s’imposant face aux Foreurs de Val-d’Or par la marque de 3-2, vendredi soir au Centre airCreebec.

Les 29 arrêts du gardien Zachary Bouthillier lui ont permis de signer une sixième victoire cette saison.

Les Saguenéens ont connu une bonne première période, dirigeant plusieurs lancers menaçants vers le filet des Foreurs, se butant toutefois à Jonathan Lemieux qui était en pleine forme. Les Sags ont finalement été en mesure de trouver le fond du filet en fin d’engagement lorsque Théo Rochette a récupéré une rondelle libre dans l’enclave pour ouvrir le pointage alors qu’il restait un peu moins de deux minutes à écouler au tableau indicateur. Après 20 minutes de jeu, les Sags ont retraité au vestiaire avec une avance de 1-0.

Les Chicoutimiens ont doublé leur avance dès le début de la période médiane par l’entremise de Justin Ducharme, qui a profité d’une erreur en défensive des Foreurs pour ensuite déjouer Lemieux entre les jambières. Jacob Gaucher a cependant assuré la réplique pour les locaux en profitant d’un double avantage numérique pour réduire l’écart deux minutes plus tard, déclenchant une pluie de toutous. Les hommes de Yanick Jean ont repris deux buts d’avance avec 50 secondes à jouer en deuxième période lorsque Jesse Sutton a surpris Lemieux d’un bon tir précis du côté du bloqueur. Après deux périodes, c’était 3-1 pour Chicoutimi.

Les Foreurs ont réduit l’écart par le biais de Julien Tessier cinq minutes après le début du troisième vingt en décochant un boulet de canon dans le haut du filet pendant une attaque massive, ne laissant aucune chance à Bouthillier. Les Saguenéens ont toutefois tenu le coup aux tentatives de remontée des Foreurs et l’emportent par la marque de 3-2.

Les Sags se dirigeront du côté de Rouyn-Noranda dès demain soir alors qu’ils affronteront les Huskies à compter de 19h, à l’Aréna Iamgold.

Les trois étoiles du match:

1: Théo Rochette – Saguenéens

2: Jacob Gaucher – Foreurs

3: Jonathan Lemieux – Foreurs

plus de nouvelles
Les Sags gâchent la fête à Québec
Il y a 1 jour
Les Tigres se sauvent avec la victoire
Il y a 2 jours
Les Saguenéens remportent un festival offensif
Il y a 4 jours
Les Saguenéens blanchis par les Huskies
Il y a 1 semaine
Les Huskies menottent les Saguenéens
Il y a 1 semaine
Match à oublier face au Drakkar
il y a 2 semaines