MENU

Les Sags l’emportent face à l’Armada

Les Saguenéens ont fait plaisir aux 2389 partisans réunis au Centre Georges-Vézina samedi après-midi, signant une victoire par la marque de 3-1 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.

D’office devant le filet des Sags, Alexis Shank a connu une journée de travail fort occupée, bloquant 33 des 34 lancers dirigés vers son filet pour signer une septième victoire cette saison

Les Saguenéens n’ont pas perdu de temps avant de s’inscrire au pointage, ouvrant la marque dès la cinquième minute de jeu par l’entremise du Capitaine Zachary Lavigne, qui a déjoué Émile Samson d’un tir précis du côté du bloqueur. Alexis Shank a quant à lui été parfait en repoussant onze rondelles, permettant aux siens de retraiter au vestiaire avec une avance de 1-0 après 20 minutes de jeu.

Les Sags ont entamé le deuxième tiers en force, doublant son avance tôt dans l’engagement lorsque Xavier Labrecque a trompé la vigilance de Samson à l’aide d’un tir parfait dans la lucarne, inscrivant son premier but en carrière dans la LHJMQ. Luke Henman a cependant assuré la réplique du côté des visiteurs seulement 17 secondes plus tard en s’emparant d’un retour de lancer dans l’enclave pour ensuite battre Shank de vitesse. Après deux périodes, les hommes de Yanick Jean avaient les devants 2-1.

L’Armada a tant bien que mal tenté de remonter lors du troisième tiers en dirigeant plusieurs attaques vers le filet des Sags, sans toutefois être en mesure de marquer. Vladislav Kotkov est venu fermer les livres avec 22 secondes à jouer dans le match en complétant dans une cage abandonnée, permettant aux sags de s’envoler avec une victoire de 3-1.

À la suite de son premier but en carrière dans la LHJMQ, le jeune Xavier Labrecque s’est dit très heureux d’avoir enfin marqué. « C’est un des plus beaux moments de ma vie. C’était un beau feeling et je suis très content. Je dois continuer de travailler pour prouver au maximum ce dont je suis capable de faire », a-t-il laissé entendre, le sourire aux lèvres.

Les Saguenéens vont renouer avec l’action dès demain, le dimanche 4 novembre alors qu’ils recevront la visite des Sea Dogs de Saint John, à compter de 16h au Centre Georges-Vézina et tenteront de signer une troisième victoire consécutive.

Les trois étoiles du match:

1: Alexis Shank – Saguenéens

2: Zachary Lavigne – Saguenéens

3: Luke Henman – Armada

4921F4E6-CAC1-4486-9083-34CE30FD51D2

plus de nouvelles
Les Sags s'inclinent face aux Wildcats
Il y a 9 heures
Les Screaming Eagles sans pitié face aux Sags
Il y a 1 jour
Les Sags récoltent un point à Moncton
Il y a 1 semaine
Match à oublier face aux Islanders
Il y a 1 semaine
Les Sags plient l'échine au Cap-Breton
il y a 2 semaines
L'indiscipline coule les Sags
il y a 2 semaines