MENU

Les Sags l’emportent pour Fichaud

Les Saguenéens de Chicoutimi ont livré une performance sans faille samedi après-midi, signant un gain convaincant par la marque de 5-1 face aux Olympiques de Gatineau, devant 2352 spectateurs au Centre Georges-Vézina.

 

Les Sags ont profité de l’occasion pour faire d’Éric Fichaud un immortel en hissant son chandail dans les hauteurs du Royaume. L’ancien gardien a disputé trois saisons à Chicoutimi, signant 76 victoires en plus de remporter la Coupe du Président en 1994.

 

Alexis Shank était le gardien partant pour les Sags alors qu’il a bloqué 26 des 27 rondelles dirigées vers lui pour signer une 13e victoire cette saison.

 

Après une cérémonie forte en émotion, les Sags ont montré les dents dès le début de la rencontre, distribuant de solides mises en échec. Samuel Houde a ouvert la marque lors d’une descente à deux contre un, déjouant Tristan Bérubé d’un bon lancer dans la lucarne alors qu’il ne restait qu’un peu plus de trois minutes à faire à l’engagement. Après 20 minutes de jeu, les Sags sont retraités au vestiaire en avant 1-0.

 

Dès le début du deuxième engagement, Kevin Klima a soulevé la foule du Centre Georges-Vézina en doublant l’avance des siens. Quelques minutes plus tard, Vincent Tremblay-Lapalme en a ajouté pour les Sags, faisant vibrer les cordages du filet adverse d’un tir parfait dans la partie supérieure alors qu’ils évoluaient avec un homme en plus. Gabriel Villeneuve a inscrit son premier but en carrière dans la LHJMQ trois minutes plus tard, chassant de son filet Tristan Bérubé. Après deux périodes, c’était 4-0 en faveur des Chicoutimiens.

 

À mi-chemin au troisième tiers, Kevin Klima a enfilé l’aiguille pour une deuxième fois dans la rencontre lors d’un avantage numérique en décochant un puissant lancer sur réception pour donner une avance de cinq buts aux siens. Vincent Lampron est venu priver Shank d’un jeu blanc en glissant la rondelle derrière lui. Les Saguenéens l’emportent donc par la marque de 5-1.

 

« C’était la moindre des choses de sortir avec une bonne performance. On a vu le sentiment d’appartenance et quand tu es un joueur, tu veux bien faire. C’est ce qu’ils ont fait. Je suis vraiment content du respect qu’ils ont montré envers l’occasion », a laissé entendre Yanick Jean.

 

La troupe de Yanick Jean va renouer avec l’action le samedi 27 janvier prochain, alors que les Wildcats de Moncton seront de passage au Centre Georges-Vézina, à compter de 16h.

 

Les trois étoiles du match de ce soir:

1: Kevin Klima – Saguenéens

2: Alexis Shank – Saguenéens

3: Samuel Houde – Saguenéens

plus de nouvelles
Les Sags subissent l'élimination
il y a 3 semaines
Les Sags feront face à l’élimination
il y a 3 semaines
Les Sags dominants face au Titan
il y a 3 semaines
Le Titan prend les devants
il y a 3 semaines
Les Sags égalent la série
Il y a 4 semaines
La première manche au Titan
Il y a 4 semaines