MENU

Les Sags musellent les gros Canons des Mooseheads

Malgré les 32 points qui les séparaient des Mooseheads au classement général avant la rencontre, les Saguenéens de Chicoutimi l’ont emporté par la marque de 4-2, samedi après-midi devant 2247 spectateurs réunis au Palais des Sports de Jonquière.

 

D’office devant le filet des Sags, Zachary Bouthillier a été solide, bloquant 28 des 30 lancers dirigés vers son filet pour signer une dixième victoire cette saison.

 

Les néo-écossais ont ouvert le pointage alors qu’il restait un peu moins de trois minutes à écouler à la première période. Connor Moynihan a fait dévier un lancer du point d’appui qui a trompé la vigilance de Bouthillier pendant un avantage numérique. Après 20 minutes de jeu, les Sags sont retraités au vestiaire en retard 1-0.

 

Dès le début du deuxième tiers, Maxime Fortier a provoqué un revirement à sa ligne bleue pour ensuite déjouer Bouthillier dans la partie supérieure, doublant l’avance des Mooseheads alors qu’ils évoluaient avec un homme en moins. Kevin Klima a cependant assuré la réplique pour les favoris de la foule, touchant la cible à deux reprises en l’espace de 37 secondes pendant un avantage numérique, ramenant les deux équipes à la case départ. Après deux périodes, c’était 2-2.

 

Moins de deux minutes après le début du troisième tiers, Zachary Lavigne a donné les devants aux Sags en inscrivant son douzième filet de la saison. Vincent Milot-Ouellet a donné deux buts d’avance aux locaux en sautant sur un retour de lancer dans l’enclave. Bouthillier a gardé les siens dans la rencontre, bloquant les neuf lancers effectués en sa direction. Les Sags l’emportent donc par la marque de 4-2.

 

« C’était 2-0 (Halifax) en partant, on s’est accroché et les choses se sont replacées. Les gars se sont donné corps et âmes, ils étaient dédiés et impliqués puis nous avons gardé le contrôle de nos émotions  », laisse entendre l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean au terme de la rencontre.

 

Les Saguenéens vont renouer avec l’action le lundi 5 mars prochain alors qu’ils recevront la visite des Voltigeurs de Drummondville, à compter de 19h30 au Palais des Sports de Jonquière.

 

Les trois étoiles du match:

1: Kevin Klima – Saguenéens

2: Zachary Bouthillier – Saguenéens

3: Maxime Fortier – Mooseheads

plus de nouvelles
Les Saguenéens sélectionnent un défenseur russe de 17 ans, Artemi Knyazev
il y a 3 semaines
Le personnel hockey confirmé pour la prochaine saison
Il y a 4 semaines
Les Saguenéens font le plein
Il y a 2 mois
Prolongation de contrat de 3 saisons pour Yanick Jean
Il y a 2 mois
Remise de 3 bourses par la Fondation d’études des Saguenéens Desjardins de Chicoutimi
Il y a 3 mois
Les Sags subissent l'élimination
Il y a 4 mois