MENU

Les Sags musellent les gros canons de l’Armada

Les Saguenéens de Chicoutimi ont vaincu la meilleure formation du circuit courteau, l’Armada de Blainville-Boisbriand, en l’emportant par la marque de 3-2 en prolongation, mardi soir devant 2410 spectateurs au Centre Georges-Vézina.

 

Zachary Bouthillier a signé un deuxième gain consécutif en repoussant 30 des 32 lancers dirigés vers lui.

 

Lors du premier tiers, l’Armada a bourdonné en territoire des Sags, dirigeant dix lancers vers le filet de Bouthillier qui est demeuré intraitable. Après 20 minutes de jeu, les deux équipes sont retraitées au vestiaire avec une égalité de 0-0.

 

Lors de la huitième minute de jeu de la période médiane, Kevin Klima a complété un superbe jeu de passe orchestré par Zachary Lavigne et Vladislav Kotkov pour ouvrir la marque. Alexandre Alain a cependant remis les compteurs à zéro peu de temps après en déjouant Bouthillier d’une belle feinte en infériorité numérique. La troupe de Yanick Jean a repris les devants en fin de période lorsque Liam Stevens a trompé la vigilance du gardien adverse alors qu’il était posté seul devant le filet. Après 40 minutes de jeu, c’était 2-1 pour les Sags.

 

À mi-chemin du troisième vingt, Alex Barré-Boulet a ramené les deux équipes à la case départ en récupérant une rondelle libre dans l’enclave pour ensuite faire vibrer les cordages du filet. Les 60 premières minutes de jeu n’auront pas été suffisantes pour déterminer un vainqueur et la prolongation a été nécessaire.

 

Lors de la troisième minute de jeu en temps supplémentaires, Vladislav Kotkov a déjoué les trois joueurs adverses sur la patinoire pour ensuite loger la rondelle dans la partie supérieure, donnant la victoire aux Saguenéens par la marque de 3-2.

 

« On s’est bien comporté sans la rondelle. Bouthillier s’est donné corps et âme et tu as besoin de ce genre de performance par ton gardien de but quand tu joues contre des équipes du niveau de l’Armada. Il y a beaucoup de positif à ressortir du match. », a laissé entendre l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean.

 

Les Saguenéens vont renouer avec l’action le vendredi 2 février, alors qu’ils recevront la visite d’Alexis Lafrenière et de l’Océanic de Rimouski, à compter de 19h30, au Centre Georges-Vézina

 

Les trois étoiles du match de ce soir:

1: Zachary Bouthillier – Saguenéens

2: Alex Barré-Boulet – Armada

3: Vladislav Kotkov – Saguenéens

plus de nouvelles
Les Sags subissent l'élimination
il y a 3 semaines
Les Sags feront face à l’élimination
il y a 3 semaines
Les Sags dominants face au Titan
il y a 3 semaines
Le Titan prend les devants
il y a 3 semaines
Les Sags égalent la série
Il y a 4 semaines
La première manche au Titan
Il y a 4 semaines