MENU

Les Sags ne font pas le poids à Québec

Les Saguenéens de Chicoutimi se sont inclinés par la marque de 8-2 face aux Remparts de Québec, samedi après-midi au Centre Vidéotron.

 

Envoyé dans la mêlée pour défendre la cage des Sags, Alexis Shank a cédé à 8 reprises sur 38 lancers.

 

Les locaux ont été les premiers à s’inscrire au pointage lorsque Pierrick Dubé a frappé une rondelle au vol pour marquer son premier but dans la LHJMQ. Philipp Kurashev a par la suite enfilé l’aiguille deux fois de suite en l’espace de seulement trois minutes pour donner une confortable avance aux Diables Rouges. Samuel Houde a réduit l’écart tard mais, Pascal Laberge a  cependant redonné trois buts d’avance aux siens peu de temps après. Après 20 minutes de jeu, c’était 4-1 pour Québec.

 

À mi-chemin lors de la période médiane, Simon Monette a inscrit son premier but en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en décochant un bon lancer du point d’appui. Alors qu’il ne restait que dix secondes à écouler au tableau indicateur, Matthew Grouchy a fait vibrer les cordages du filet de Shank, portant la marque à 5-2.

 

Les Remparts sont revenus à la charge lors du troisième vingt, marquant trois buts sans riposte. Benjamin Gagné et Jesse Sutton ont déjoué Shank en début de période puis Philipp Kurashev a inscrit son tour du chapeau dans les derniers instants de la rencontre, donnant six buts d’avance aux hommes de Philippe Boucher. Les Saguenéens s’inclinent donc par la marque de 8-2.

 

Les Saguenéens vont renouer avec l’action demain après-midi alors qu’ils visiteront les Tigres de Victoriaville, à compter de 15h au Colisée Desjardins.

 

Les trois étoiles du match:

1: Philipp Kurashev – Remparts

2: Benjamin Gagné – Remparts

3: Gregor MacLeod – Remparts

plus de nouvelles
Les Sags s'inclinent face aux Wildcats
Il y a 3 jours
Les Screaming Eagles sans pitié face aux Sags
Il y a 4 jours
Les Sags récoltent un point à Moncton
il y a 2 semaines
Match à oublier face aux Islanders
il y a 2 semaines
Les Sags plient l'échine au Cap-Breton
il y a 2 semaines
L'indiscipline coule les Sags
il y a 2 semaines