MENU
Les Sags parfaits face au Drakkar

Défait trois jours plus tôt par le Drakkar à Baie-Comeau, les Saguenéens de Chicoutimi ont obtenu vengeance sur les Nord-Côtiers, l’emportant par la marque de 4-0, vendredi soir au Centre Georges-Vézina.

 

Alexis Shank a repoussé les 21 rondelles orientées vers son filet, signant une huitième victoire cette saison et une troisième par blanchissage. Le jeune homme de 17 ans égale donc un record d’équipe pour un gardien à sa saison recrue, rejoignant Alexandre Vincent (2003-2004) et Robin Gusse (2009-2010).

 

Les Sags ont rapidement pris les commandes du match, bombardant de lancers le filet du Drakkar mais se sont butés à un Antoine Samuel en pleine forme. Kevin Klima a finalement percé la muraille lors d’une attaque massive, inscrivant son 13e filet de la saison. Les hommes de Yanick Jean ont nettement dominé leur adversaire au chapitre des tirs au but (19-4), mais ont retraité au vestiaire en avant 1-0.

 

Lors du deuxième engagement, les locaux ont repris là où ils l’avaient laissé, disputant la majeure partie de la période en territoire ennemie. Pendant un avantage numérique, Olivier Galipeau a doublé l’avance des siens en décochant un puissant lancer sur réception. Kevin Klima a obtenu un deuxième point dans la rencontre sur la séquence. Après 40 minutes de jeu, c’était 2-0 pour les favoris de la foule.

 

Dès le début du troisième tiers, Kelly Klima a permis aux 2261 spectateurs présents de célébrer pour une troisième fois dans la rencontre, déjouant Samuel d’un tir parfait dans la partie supérieure. Kevin Klima est venu fermer les livres, inscrivant son deuxième filet du match dans une cage abandonnée avec seulement trois secondes à écouler au tableau indicateur. Les Saguenéens l’emportent donc par la marque de 4-0.

 

« C’est quasiment parfait sur toute la ligne. C’est probablement notre meilleur match à la maison. Je pense que leur gardien a fait des miracles de leur côté, ce match aurait pu terminer 8-0 et peut-être même plus. », laisse entendre l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean.

 

Chicoutimi réduit donc l’écart dans la série pour l’obtention de la Coupe l’Ami Junior, tirant maintenant de l’arrière 3-2.

 

Les Saguenéens vont renouer avec l’action dimanche après-midi alors qu’ils recevront la visite du Phoenix de Sherbrooke à compter de 16h, au Centre Georges-Vézina. Pour l’occasion, ce sera le traditionnel match des toutous. Des sacs de plastique seront à votre disposition pour pouvoir y déposer les vôtres.

 

Les trois étoiles du match de ce soir:

1: Olivier Galipeau – Saguenéens

2: Kevin Klima – Saguenéens

3: Antoine Samuel – Drakkar

 

D’ailleurs, l’encan au profit de la fondation des joueurs se mettra en branle demain matin sur le site web de l’équipe.

plus de nouvelles
Les Sags s'inclinent à Victoriaville
Il y a 1 jour
Les Sags coulent l'Armada
Il y a 2 jours
Les Sags trop forts pour les Cataractes
Il y a 3 jours
Kevin Klima se charge du Drakkar
Il y a 6 jours
Les Sags baissent pavillon
Il y a 1 semaine
Les Sags arrachent un point à Baie-Comeau
il y a 2 semaines