MENU

Les Sags plient l’échine au Cap-Breton

Les Saguenéens de Chicoutimi ont entamé leur premier voyage dans les Maritimes sur une mauvaise note en subissant un revers par la marque de 4-1 aux mains des Screaming Eagles du Cap-Breton, mercredi soir au Centre 200.

Envoyé dans la mêlée afin de défendre la cage des Sags, Alexis Shank a cédé à trois reprises sur 27 lancers.

Les Screaming Eagles ont ouvert le pointage à mi-chemin en première période lorsqu’Olivier Bourret  a récupéré un retour de lancer devant le filet pour ensuite faire vibrer les cordages du filet de Shank. Mathias Lafferière a doublé l’avance des siens en fin d’engagement à l’aide d’un tir parfait dans la lucarne qui n’a laissé aucune chance au gardien des Sags. Après 20 minutes de jeu, Saguenéens ont retraité au vestiaire tirant de l’arrière 2-0.

Les hommes de Yanick Jean ont réduit l’écart de moitié au milieu de la période médiane lorsque Zachary Lavigne a surpris Kevin Mandolese entre les jambières d’un tir qu’il aimerait certainement revoir. Brooklyn Kalmikov a toutefois redonné deux buts d’avance aux néo-écossais en décochant un tir précis dans le haut du filet. Après deux périodes, le Cap-Breton avait les devants 3-1.

Tirant de l’arrière par deux buts lors du troisième tiers, les Saguenéens n’auront dirigé que trois lancers en direction du filet adverse, minimisant donc leurs chances de remontée. Olivier Bourret est venu fermer les livres en fin de période en inscrivant son deuxième but de la soirée dans un filet désert. Les Sags s’inclinent donc par la marque de 4-1 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

Les Saguenéens poursuivront leur périple dans les Maritimes ce vendredi 9 novembre en effectuant un arrêt à Charlottetown afin d’y affronter les Islanders, dès 18h30 au EastLink Centre.

Les trois étoiles du match:

1: Mathias Laferrière – Screaming Eagles

2: Olivier Bourret – Screaming Eagles

3: Kevin Mandolese – Screaming Eagles

plus de nouvelles
Une quatrième victoire de suite pour les Sags!
Il y a 20 heures
Les Sags s'imposent face à l'Armada
Il y a 4 jours
Les Sags ont le numéro des Foreurs
Il y a 7 jours
Les Sags écrasent les Foreurs
Il y a 1 semaine
Les Sags s'inclinent contre les Olympiques
Il y a 1 semaine
Les Sags s'essoufflent en troisième période
il y a 2 semaines