MENU
Les Sags poussés dans les câbles

Le retour au Harbour Station a donné des maux de tête aux Saguenéens de Chicoutimi qui ont été malmenés lors des quarante dernières minutes de jeu pour ainsi s’incliner par la marque de 4 à 0. Les Chicoutimiens disputeront un premier match sans lendemain dimanche lors du match #6, au Centre Georges-Vézina.

À la suite d’une victoire dramatique pour niveler la série à deux partout, les Sags avaient rendez-vous avec les Sea Dogs au Nouveau-Brunswick pour disputer un match qui aura une conséquence directe sur la pérennité des choses. La première période a offert du jeu serré et intense de la part des deux clubs. Chicoutimi a bien failli ouvrir la marque en fin de première période par l’entremise de Kelly Klima qui a touché le poteau pendant qu’il était allongé sur la patinoire devant Callum Booth.

En début de deuxième période, quelques pénalités ont semblé couper le rythme des Sags. Très rapide avec la rondelle, St. John ont su tirer profit du ralentissement de leur adversaire pour ouvrir la machine. Bombardé tout le long de l’engagement, Julio Billia a fini par flancher une première fois lorsque le tir de la pointe de Jakub Zboril s’est frayé un chemin jusqu’au fond du filet pour ouvrir le pointage. Un peu plus de deux minutes plus tard, Thomas Chabot a repéré Nathan Noel seul dans l’enclave. L’attaquant des Sea Dogs n’a eu qu’à pousser le disque dans une cage ouverte pour double l’avance des siens.

L’arrière vedette des locaux est revenu à la charge en début de troisième période lorsque son tir s’est faufilé entre l’épaule de Billia et son poteau pour faire 3-0 SJ. Les soldats de Danny Flynn ont cru augmenter leur avance, gracieuseté de Julien Gauhtier, mais les arbitres ont annulé le but puisque la rondelle avait été touchée plus haute que la hauteur permise. Après l’apport des vétérans plus tôt dans la rencontre, c’est au tour du jeune Joseph Veleno d’amener sa touche au tableau grâce à un excellent tir des poignets sec.

«Ils ont eu un bon départ et ils ont joué un gros match. On n’a pas eu l’énergie qu’on voulait, surtout en deuxième période. Va falloir trouver un moyen de sortir plus fort que ça. Je sais que les gars sont capables. on a confiance en nos moyens et on a toujours été une équipe qui rebondit», n’a pas caché Nicolas Roy après le match.

Les 3 étoiles:

1- Nathan Noel
2- Thomas Chabot
3- Callum Booth

Le match #6 aura lieu dimanche 30 avril 16h au Centre Georges-Vézina.

plus de nouvelles
Il y a 26 minutes
La tournée des Clubs des petits déjeuners
Il y a 1 semaine
Transaction pour les Saguenéens
il y a 3 semaines
Match en rose
Il y a 2 mois
Notre parodie de la publicité de Weber contre un cheval
Il y a 2 mois
Nouveauté marketing pour la prochaine saison
Il y a 2 mois