MENU

Les Sags ratent leur rentrée

Les Saguenéens de Chicoutimi ont débuté leur 46e saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en s’inclinant par la marque de 3-1 face au Drakkar de Baie-Comeau, devant 3815 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina.

 

Envoyé dans la mêlée afin de défendre la cage des Sags, Alexis Shank a bien fait, repoussant 31 des 34 lancers dont il a fait face.

 

Les visiteurs ont ouvert le pointage dès la deuxième minute de jeu lorsque D’Artagnan Joly s’est faufilé derrière la défensive des Sags pour ensuite déjouer Shank entre les jambières. Les hommes de Yanick Jean ont par la suite passé une bonne partie de l’engagement à se défendre dans son territoire, mais ont tenu le coup. Après 20 minutes de jeu, c’était 1-0 en faveur du Drakkar.

 

Jesse Sutton a inscrit le premier but de la saison des Saguenéens dès le début de la période médiane en redirigeant un lancer provenant du point d’appui. Les Nord-Côtiers ont cependant repris les devants à mi-chemin dans la période par l’entremise de Tyler Hylland en faisant dévier le tir de Christopher Ortiz. Le Drakkar a par la suite profité d’une série d’erreurs défensives pour doubler son avance, un but provenant du bâton de Yaroslav Alexeyev. Après deux périodes, les Sags tiraient de l’arrière 3-1.

 

Les favoris de la foule ont amorcé le troisième tiers en force, dirigeant plusieurs attaques vers le filet de Justin Blanchette, sans être en mesure de toucher la cible. Le défenseur des Sags Gabriel Villeneuve a tenté de créer une étincelle en jetant les gants face à Gabriel Fortier, mais en vain. Les Saguenéens se sont inclinés par la marque de 3-1 face au Drakkar.

 

Les deux équipes vont se retrouver dès demain après-midi alors que les Saguenéens rendront visite au Drakkar à compter de 16h, au Centre Henry-Léonard à Baie-Comeau.

 

« La nervosité s’est fait sentir en début de match, c’est comme si elle nous a empêché de patiner, nous a fait faire des jeux à l’aveuglette. Par la suite ça ne marchait pas plus, on s’est compliqué la vie encore plus et nous avons fait des revirements et nous devons mettre ça dans le bagage d’expériences  », a lancé l’entraîneur-chef des Saguenéens, Yanick Jean au terme de la rencontre.

 

Les trois étoiles du match de ce soir:

1: D’Artagnan Joly – Drakkar

2: Ivan Chekhovich – Drakkar

3: Alexis Shank – Saguenéens

plus de nouvelles
Les Sags s'inclinent face aux Wildcats
Il y a 9 heures
Les Screaming Eagles sans pitié face aux Sags
Il y a 1 jour
Les Sags récoltent un point à Moncton
Il y a 1 semaine
Match à oublier face aux Islanders
Il y a 1 semaine
Les Sags plient l'échine au Cap-Breton
il y a 2 semaines
L'indiscipline coule les Sags
il y a 2 semaines