MENU

Les Sags récoltent un point à Moncton

Une remontée tardive avec un peu moins de 15 secondes à écouler en troisième période a permis aux Saguenéens de Chicoutimi de récolter un point face aux meneurs du classement général dans la LHJMQ. Les hommes de Yanick Jean se sont inclinés par la marque de 4-3 en prolongation contre les Wildcats de Moncton, samedi soir au Avenir Centre.

Les Wildcats ont ouvert le pointage à mi-chemin en première période lorsque Jérémy McKenna s’est faufilé derrière la brigade défensive des Sags pour ensuite inscrire son 15e filet de la saison. Brady Pataki a par la suite doublé l’avance des siens avec un peu moins de deux minutes à écouler à l’engagement en surprenant Bouthillier d’un angle restreint derrière son filet. Les Sags ont cependant réduit l’écart 35 secondes plus tard par l’entremise de Justin Ducharme, qui a récupéré un retour de lancer dans l’enclave avant de faire vibrer les cordages du filet adverse. Après 20 minutes de jeu, les Chicoutimiens tiraient de l’arrière 2-1.

Les Saguenéens ont connu une bonne deuxième période sans toutefois être en mesure de niveler la marque, malgré les neuf lancers dirigés vers le filet de Francis Leclerc ainsi que deux jeux de puissances obtenus coup sur coup. Après deux périodes, c’était 2-1 en faveur des Wildcats.  

Les locaux ont entamé le troisième tiers en lion, doublant leur avance dès la 25e seconde de jeu quand Simon Le Coutre a déjoué Bouthillier d’un tir précis dans le haut du filet lors d’une descente à deux contre un. Les Saguenéens ont toutefois refusé de baisser les bras, ce qui leur ont permis de revenir dans la rencontre. Xavier Labrecque a d’abord déjoué Leclerc à l’aide d’un tir parfait dans la lucarne, puis Zachary Lavigne a ramené les deux équipes à la case départ en sautant sur un retour de lancer devant le filet alors qu’il ne restait que 14.5 secondes à écouler au match. Après 60 minutes de jeu, c’était l’égalité 3-3 et une période de prolongation a été nécessaire afin de déterminer un vainqueur.

Alexander Khovanov n’aura eu besoin que de 46 secondes pour trancher le débat en temps supplémentaire et ainsi donner la victoire aux Wildcats. Les Sags s’inclinent donc par la marque de 4-3.

Les Saguenéens retrouveront leurs partisans le samedi 17 novembre prochain alors qu’ils recevront la visite des Screaming Eagles du Cap-Breton, à compter de 16h au Centre Georges-Vézina.

Les trois étoiles du match:

1: Zachary Lavigne – Saguenéens

2: Brady Pataki – Wildcats

3: Alexander Khovanov – Wildcats

plus de nouvelles
Les Sags gâchent la fête à Québec
Il y a 1 jour
Les Tigres se sauvent avec la victoire
Il y a 2 jours
Les Saguenéens remportent un festival offensif
Il y a 4 jours
Les Saguenéens blanchis par les Huskies
Il y a 1 semaine
Les Huskies menottent les Saguenéens
Il y a 1 semaine
Les Sags l’emportent à Val-d’Or
Il y a 1 semaine