MENU

Les Sags récoltent un point face au Drakkar

Après être revenu de l’arrière tard en troisième période, les Saguenéens de Chicoutimi ont dû s’avouer vaincu par la marque de 4-3 en tirs de barrage face au Drakkar de Baie-Comeau, devant 2603 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina pour assister au premier duel du Week-End des rivalités entre les deux équipes.

Alexis Shank a été solide devant son filet, repoussant 27 des 30 lancers dirigés vers son filet.

Les visiteurs ont ouvert la marque lors de la quinzième minute de jeu après que le tir d’Ivan Chekhovich ait dévié sur le patin d’Artemi Kniazev pour ensuite se retrouver au fond du filet. Jesse Sutton a assuré la réplique du côté des Sags, ramenant le compteur à zéro en déjouant Jessiman lors d’un avantage numérique. Les Nords-côtiers ont toutefois repris les devants 45 secondes plus tard par l’entremise de Christopher Merisier-Ortiz, qui a trompé la vigilance de Shank à l’aide d’un tir provenant du point d’appui. Après 20 minutes de jeu, les Sags tiraient de l’arrière 2-1.

Le deuxième vingt est à oublier pour les hommes de Yanick Jean, qui ont payé cher l’indiscipline alors que quatre pénalités leur ont été décernées lors de la période. D’Artagnan Joly a profité d’un jeu de puissance pour doubler l’avance du Drakkar en fin d’engagement, portant la marque à 3-1.

Les Saguenéens ont débuté le troisième tiers avec le couteau entre les dents, dirigeant plusieurs attaques menaçantes vers le filet du Drakkar. À force de menacer, les Saguenéens sont parvenus à réduire l’écart d’un but à mi-chemin dans la période lorsque Jérémy Fortin est sauté sur un retour de lancer pour ensuite faire scintiller la lumière rouge derrière le filet de Jessiman. Théo Rochette a complété la remontée en fin de match en complétant une belle pièce de jeu lors d’une attaque massive, propulsant le match en prolongation.

Les cinq minutes de temps supplémentaires n’ont cependant pas été suffisantes pour déterminer un vainqueur dans ce duel et les tirs de barrage ont donc été nécessaires. D’Artagnan Joly a donné la victoire à son équipe en déjouant Shank entre les jambières, lors du cinquième tour des fusillades. Les Saguenéens s’inclinent donc par la marque de 4-3.

« On s’est mis nous-mêmes dans le trouble en restant en désavantage numérique, nous avons été égoïstes et ça nous a mis dans le pétrin, a lancé le pilote des Sags, Yanick Jean. Nous étions dans le coup et ils ont eu deux bons chanceux en première période, mais nous avons été très bons à cinq contre cinq et je n’ai rien à dire de cet effort-là », a-t-il conclu, tout de même satisfait du résultat final.

Les deux équipes croiseront le fer à nouveau dès demain, le samedi 27 octobre à compter de 16h au Centre Henry-Leonard, pour disputer le quatrième match de la série pour l’obtention de la Coupe l’Ami Junior et tenter d’obtenir une première victoire cette saison, alors que le Drakkar mène le bal 3-0.  

Les trois étoiles du match:

1: D’Artagnan Joly – Drakkar

2: Jesse Sutton – Saguenéens

3: Kyle Jessiman – Drakkar

plus de nouvelles
Les Sags s'inclinent face aux Wildcats
Il y a 8 heures
Les Screaming Eagles sans pitié face aux Sags
Il y a 1 jour
Les Sags récoltent un point à Moncton
Il y a 1 semaine
Match à oublier face aux Islanders
Il y a 1 semaine
Les Sags plient l'échine au Cap-Breton
il y a 2 semaines
L'indiscipline coule les Sags
il y a 2 semaines