MENU

Les Sags récoltent un point face aux Remparts

Les Saguenéens de Chicoutimi ont livré une belle bataille aux Remparts de Québec, s’inclinant toutefois par la marque de 3-2 en prolongation, vendredi soir devant 3034 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina, dans un nouveau chapitre de la Guerre de la 175.

Alexis Shank a connu un fort match devant la cage des Saguenéens, repoussant 26 des 29 rondelles dirigées vers son filet.

Les Diables-Rouges ont ouvert la marque à mi-chemin en première période lorsque Aleksei Sergeev a profité d’un revirement à la ligne bleue des Sags pour s’amener seul devant Shank, glissant ensuite la rondelle entre ses jambières. Les hommes de Yanick Jean ont toutefois répliqué en fin d’engagement, nivelant la marque alors qu’il ne restait qu’un peu plus d’une minute à écouler au tableau indicateur après que Justin Ducharme soit sauté sur un retour de lancer, permettant aux siens de retraiter au vestiaire avec une égalité de 1-1 après 20 minutes de jeu.

Le jeu robuste était à l’honneur lors de la période médiane alors que plusieurs bons coups d’épaules ont été distribués. Les Saguenéens ont également connu de bons moments en territoire ennemi, ce qui leur ont permis de prendre les devants au milieu de l’engagement. Le capitaine Zachary Lavigne a décoché un tir parfait dans la lucarne pour tromper la vigilance de Dereck Baribeau. Après deux périodes, les Sags avaient les devants 2-1.

Les Remparts sont revenus de l’arrière lors du troisième tiers, forçant la tenue d’une période de prolongation par l’entremise de l’ancien des Élites de Jonquière, Gabriel Montreuil, qui a récupéré une rondelle libre dans l’enclave pour ensuite faire vibrer les cordages du filet des Sags. Après 60 minutes de jeu, c’était l’égalité 2-2.

Philipp Kurashev n’aura eu besoin que de 33 secondes pour trancher le débat en prolongation après avoir redirigé une savante passe de Ben Gagné derrière Shank, procurant la victoire aux Remparts. Les Saguenéens s’inclinent donc par la marque de 3-2 en temps supplémentaires.

« Nous avons fait de bonnes choses, mais il y avait plusieurs jeux mous et de nonchalance. Nous ne nous sommes pas aidés et certains joueurs se doivent d’être meilleurs. Nous avons besoin de plus de leadership comme Lavigne, Fortin et Ducharme», a déclaré l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean, au terme de la rencontre.

Les Saguenéens vont renouer avec l’action le dimanche 2 décembre prochain, alors qu’ils recevront la visite du Drakkar de Baie-Comeau, à compter de 16h au Centre Georges-Vézina. Il s’agira du cinquième match d’une série de dix cette saison pour l’obtention de la Coupe l’Ami Junior, alors que les Nords-Côtiers mènent actuellement 4-0.

Les trois étoiles du match:

1: Philipp Kurashev – Remparts

2: Zachary Lavigne – Saguenéens

3: Gabriel Villeneuve – Saguenéens

plus de nouvelles
Les Sags gâchent la fête à Québec
Il y a 1 jour
Les Tigres se sauvent avec la victoire
Il y a 2 jours
Les Saguenéens remportent un festival offensif
Il y a 4 jours
Les Saguenéens blanchis par les Huskies
Il y a 1 semaine
Les Huskies menottent les Saguenéens
Il y a 1 semaine
Les Sags l’emportent à Val-d’Or
Il y a 1 semaine