MENU

Les Sags remportent leur 1500e victoire!

Les Saguenéens de Chicoutimi ont signé la 1500e victoire de leur histoire vendredi soir après avoir complètement dominé le Titan d’Acadie-Bathurst, l’emportant par la marque de 4-0, devant 1779 partisans réunis au Centre régional K.C. Irving.

Alexis Shank a repoussé les 18 rondelles envoyées vers son filet pour signer une 14e victoire cette saison, une quatrième par blanchissage.  

Les Saguenéens ont débuté le match en force, s’inscrivant au pointage dès la 53e seconde de jeu par l’entremise d’Hendrix Lapierre, qui a habilement redirigé la passe de Zachary Lavigne derrière le gardien du Titan pour donner les devants aux siens. Après 20 minutes de jeu, c’était 1-0 en faveur des Sags, qui dominaient 15-4 au chapitre des tirs au but.

Les hommes de Yanick Jean ont poursuivi leur domination lors de la période médiane, touchant la cible à deux reprises pour prendre les commandes du match. William Dufour a d’abord doublé l’avance des Sags lors d’un jeu de puissance, inscrivant du même coup son premier filet dans l’uniforme bleu. Félix-Antoine Marcotty a ensuite déjoué Mark Grametbauer d’un tir parfait dans la lucarne pour permettre aux Saguenéens de retraiter au vestiaire avec une avance de 3-0.

Justin Ducharme a accentué l’avance des siens dès le début du troisième tiers après avoir logé la rondelle dans le haut du filet lors d’une infériorité numérique, inscrivant son 21e but de la saison. Les Sags ont protégé leur avance en fin de match afin de l’emporter par la marque de 4-0 aux dépens du Titan, signant ainsi la 1500 victoire de l’histoire de la franchise.

Les Saguenéens poursuivront leur périple dans les Maritimes demain soir alors qu’ils seront de passage à Saint-John afin d’y affronter les Sea Dogs, à compter de 18h au Harbour Station.

Les trois étoiles du match:

1: Justin Ducharme – Saguenéens

2: Félix-Antoine Marcotty – Saguenéens

3: Hendrix Lapierre – Saguenéens

plus de nouvelles
Les Saguenéens et Centre de Prévention du Suicide 02 Saguenay Lac St-Jean font équipe pour sensibiliser les gens à la santé mentale pendant un match à domicile
Il y a 2 jours
Les Sags blanchissent le Titan
Il y a 5 jours
Artemi Kniazev joue les héros en prolongation
Il y a 6 jours
Les Sags retrouvent le chemin de la victoire
Il y a 7 jours
Les Sags blanchis par les Tigres
il y a 2 semaines
Lafrenière coule les Sags
il y a 2 semaines