MENU

Les Sags remportent un festival offensif à Victoriaville

Deux buts pour Kotkov et Houde auront permis aux Saguenéens de quitter Victoriaville avec la victoire, obtenue par la marque de 7-4 samedi soir contre les Tigres au Colisée Desjardins. 

Alexis Shank était le gardien partant des Saguenéens pour une deuxième rencontre consécutive alors qu’il était devant le filet hier soir contre le Phoenix de Sherbrooke. Le gardien des Saguenéens a récolté sa deuxième victoire en autant de jours alors qu’il a effectué 37 arrêts.

Les deux formations ont débuté la rencontre sans faire trop de bruit alors que les spectateurs présents au Colisée Desjardins ont dû attendre près de huit minutes avant de voir un premier filet. Malheureusement pour eux, ce but est venu du bâton de la recrue des Saguenéens Hendrix Lapierre qui a profité d’un revirement de l’adversaire pour battre le cerbère Fabio Iacobo d’un excellent tir. Félix-Antoine Marcotty a récolté une mention d’aide sur la séquence pour permettre au #92 des Sags de marquer sa 12e réalisation de la campagne.  L’homme masqué des Saguenéens Alexis Shank a été parfait sur les 9 tirs dirigés vers lui et son adversaire Fabio Iacobo a stoppé 8 des 9 lancers de Chicoutimi.

Si la première période n’a pas été forte en émotion, la suivante aura connu beaucoup plus d’actions. D’abord, Vladislav Kotkov a donné une avance de deux buts aux Sags lorsqu’il a récupéré la rondelle devant le filet pour battre Iacobo d’un tir puissant. Samuel  en rajoute quelques minutes plus tard avec des mentions d’aide de Félix-Antoine Marcotty et Louis Crevier alors qu’il bat le portier des Tigres à l’aide d’un lancer des ligues majeures. Les Tigres ont offert rapidement une réplique, elle qui est venue par la lame du bâton de Simon Lafrance, lui qui a réduit l’avance de Chicoutimi à un seul but alors qu’il a marqué à deux occasions sur l’avantage numérique dont un lors d’un 5 contre 3. Alexis Shank a poursuivi son bon boulot, réalisant 19 arrêts sur 21 tirs. De son côté, Fabio Iacobo a arrêté cinq arrêts sur six lancers. 

Les Saguenéens ont débuté la troisième période en lion grâce au deuxième filet de l’espoir du Canadien de Montréal Samuel Houde. Félix-Antoine Marcotty et Morgan Nauss ont tous deux récolté des mentions d’assistance sur le but quatrième but des Sags. Les Chicoutimois ne se sont pas contentés de quatre buts. Vladislav Kotkov, posté devant le filet, a marqué le cinquième but des siens et son deuxième de la rencontre. Zachary Lavigne et Samuel Houde ont amassé des passes sur le second but du Russe. Le capitaine Zachary Lavigne est lui-aussi venu inscrire son nom dans la colonne des compteurs alors qu’il a récupéré un retour de lancer de Kotkov pour faire 6-2. Le #23 et Théo Rochette se sont faits complices du filet du capitaine Lavigne. Les Tigres ont réduit l’écart à 6-3 grâce à un but d’Egor Serdyuk et à 6-4 grâce à Samy Paré. Vincent Lapalme est venu clouer le cerceuil de l’ennemi alors qu’il a marqué son premier but de la saison, portant la marque à 7-4. Shank a effectué huit arrêts sur dix tirs alors qu’Iacobo a stoppé cinq des neuf tirs dirigés vers son filet. Les Saguenéens ont donc remporté ce match par le pointage de 7-4.

 

Les Saguenéens de Chicoutimi disputeront leur prochain match mercredi prochain à 19h30 contre les Voltigeurs de Drummondville au Centre Georges-Vézina.

 

 

plus de nouvelles
3300$ de bourses remis à 5 joueurs des Saguenéens.
il y a 3 semaines
Les Sags subissent l'élimination en 4 parties
Il y a 2 mois
Les Sags acculés au pied du mur
Il y a 2 mois
L'Océanic sort vainqueur d'un marathon de sept périodes
Il y a 2 mois
L’Océanic remporte la première manche
Il y a 2 mois
Place aux séries!
Il y a 2 mois