MENU

Les Sags renouent avec la victoire

Après avoir subi la défaite lors de leurs cinq dernières rencontres, les Saguenéens de Chicoutimi ont retrouvé le chemin de la victoire mercredi soir en l’emportant par la marque de 3-2 en temps supplémentaires face à l’Océanic de Rimouski, devant 2806 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina.

D’office devant le filet des Sags, Zachary Bouthillier a été étincelant, repoussant 32 des 34 lancers envoyés en sa direction.

Les visiteurs se sont rapidement inscrits au pointage, ouvrant la marque dès la septième minute de jeu. Posté à l’embouchure du filet, Alexis Lafrenière est sauté sur un retour de lancer pour ensuite déjouer Bouthillier lors d’un avantage numérique. Le portier de l’Océanic a quant à lui été parfait en première période, permettant aux siens de retraiter au vestiaire avec une avance de 1-0 après 20 minutes de jeu.

Les Saguenéens ont entamé le deuxième vingt en lion, nivelant la marque après seulement 1:29 lorsque Samuel Houde a décoché un tir sur réception des ligues majeures, ne laissant aucune chance à Colten Ellis alors qu’ils évoluaient avec un homme en plus. Olivier Garneau a toutefois redonné les devants à l’Océanic en fin d’engagement en complétant une belle pièce de jeu orchestrée par Jimmy Huntington lors d’un jeu de puissance. Les hommes de Yanick Jean ont cependant refusé d’abdiquer, ramenant les deux équipes à la case départ 16 secondes plus tard lorsque Justin Ducharme a logé la rondelle dans le haut du filet, soulevant la foule du Centre Georges-Vézina. Après deux périodes, c’était l’égalité 2-2.

Malgré plusieurs percées offensives de part et d’autre lors du troisième tiers, les deux gardiens ont été solides afin de préserver l’égalité de 2-2 après 60 minutes, forçant ainsi la tenue d’une période de prolongation. Artemi Kniazev est venu trancher le débat en récupérant un retour de lancer devant le filet après une belle montée individuelle de la part de Théo Rochette. Les Saguenéens l’emportent donc par la marque de 3-2 en temps supplémentaires.

« On ne s’est pas battus nous-mêmes. Nous avons travaillé et lorsque tu travailles, de meilleures choses t’arrivent. Il y a de l’amélioration concernant l’effort, ce n’était pas parfait mais c’est tout à fait normal », a lancé l’entraîneur-chef des Saguenéens, Yanick Jean, au terme de la rencontre.

Les Saguenéens prendront la route de Blainville-Boisbriand samedi soir alors qu’ils affronteront l’Armada, à compter de 19h au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Les trois étoiles du match:

1: Zachary Bouthillier – Saguenéens

2: Charles-Édouard D’Astous – Océanic

3: Artemi Kniazev – Saguenéens

plus de nouvelles
Les Sags gâchent la fête à Québec
Il y a 1 jour
Les Tigres se sauvent avec la victoire
Il y a 2 jours
Les Saguenéens remportent un festival offensif
Il y a 4 jours
Les Saguenéens blanchis par les Huskies
Il y a 1 semaine
Les Huskies menottent les Saguenéens
Il y a 1 semaine
Les Sags l’emportent à Val-d’Or
Il y a 1 semaine