MENU

Les Sags retrouvent le chemin de la victoire

Les Saguenéens de Chicoutimi ont profité de l’indiscipline des Cataractes de Shawinigan pour mettre un terme à leur séquence de quatre défaites consécutives en l’emportant par la marque de 4-1, jeudi soir au Centre Gervais Auto.

Alexis Shank a été brillant devant son filet, repoussant 25 rondelles pour signer une 16e victoire cette saison, un sommet en carrière pour le jeune gardien.

Les Saguenéens n’ont pas tardé avant de faire sentir leur présence à Shawinigan, s’inscrivant au pointage dès la sixième minute de jeu lorsque Justin Ducharme a déjoué Justin Blanchette d’un tir parfait dans la lucarne pendant un jeu de puissance. Alexis Shank a ensuite été solide lors du premier vingt, fermant la porte coup sur coup à un lancer de pénalité et un double avantage numérique, permettant aux Sags de retraiter au vestiaire avec une avance de 1-0 après 20 minutes de jeu.

Les Cataractes ont toutefois entamé la période médiane avec le couteau entre les dents, nivelant la marque après seulement 30 secondes d’écoulées à l’engagement par l’entremise du jeune joueur de 16 ans, Mavrik Bourque, qui a trompé la vigilance de Shank dans le haut du filet. Les hommes de Yanick Jean ont repris les devants peu de temps après lorsque Xavier Labrecque s’est faufilé derrière la défensive adverse pour ensuite s’échapper, logeant la rondelle entre les jambières de Blanchette pour enfiler son cinquième but de la saison. Après deux périodes, les Sags avaient les devants 2-1.

Les Sags ont accentué leur avance lors du troisième tiers par le biais de Samuel Houde, qui a trouvé une brèche dans le haut du filet pour doubler l’avance des siens. Vladislav Kotkov a finalement planté le clou dans le cercueil des Cataractes en complétant la marque dans un filet désert. Les Saguenéens l’emportent donc par la marque de 4-1.

Les Saguenéens vont renouer avec leurs partisans dès le vendredi 15 février alors que les Remparts de Québec seront de passage à Chicoutimi, à compter de 19h30 au Centre Georges-Vézina.

Les trois étoiles du match:

1: Alexis Shank – Saguenéens

2: Mavrik Bourque – Cataractes

3: Justin Blanchette – Cataractes

plus de nouvelles
DE NOUVEAUX ENTRAÎNEURS ADJOINTS: MARC-ANDRÉ GAGNON ET XAVIER BOUCHER
Il y a 4 semaines
Notre nouveau capitaine Rafaël Harvey-Pinard
Il y a 1 mois
Découvrez qui est Ethan Crossman
Il y a 1 mois
Découvrez qui est Rafaël Harvey-Pinard
Il y a 1 mois
Acquisition des Sags
Il y a 1 mois
Les joueurs à la portée des Sags au prochain repêchage
Il y a 1 mois