MENU
Les Sags réussissent à éviter le piège

Les Saguenéens ont conclu un séjour parfait à domicile alors qu’ils ont défait les Wildcats de Moncton par la marque de 6 à 2. C’était également le 200e match en carrière pour Julio Billia, qui devenait du même coup le 13e gardien de l’histoire de la LHJMQ a atteindre cette marque. 

Les Chicoutimiens ont enfilé l’aiguille les premiers par l’entremise de l’ancien porte-couleur des Wildcats, Kevin Klima, qui a battu le gardien tchèque Dominik Tmej d’un tir à sa droite. Après avoir limité les représentants du Nouveau-Brunswick à aucun tir pendant les treize premières minutes de jeu, les Sags ont vu leur adversaire créer l’égalité avec 1:09 à faire au premier engagement lorsque Duncan MacIntyre a déjoué le cerbère des Sags suite à une belle passe d’Anthony Wojcik.

Ce but tardif a donné de la confiance aux hommes de Darren Rumble qui ont joué avec beaucoup plus de conviction, forçant les Sags à commettre des erreurs. Heureusement pour les 2625 partisans présents au Centre Georges-Vézina, leurs favoris ont repris les devants, gracieuseté du 12e de la saison de Brendan Hamelin qui a surpris Tmej avec un tir voilé.

Le début de la troisième période a donné un solide coup au moral des Wildcats lorsque Frédéric Allard et Julien Carignan ont marqué à 1:46 d’intervalle en début d’engagement pour porter le compte à 4-1 Chicoutimi. Ces deux buts ont vraiment été le point tournant selon Yanick Jean puisque les Wildcats avaient encore confiance en leurs moyens.«Honnêtement, notre troisième but leur a cassé les reins. Même à 2-1, Moncton a continué à jouer jusqu’à la fin de la deuxième période»

Du côté de Darren Rumble, on tenait le même discours. «Je crois qu’on a joué notre meilleur match depuis un long moment. Malheureusement, comme c’est arrivé souvent cette année, la troisième période nous a coûté cher. Par contre, j’ai aimé la façon que nos joueurs ont rivalisé et ils ont fait beaucoup de bonnes choses.»

Brendan Hamelin avec son deuxième de la rencontre, Charles Taillon pour les Wildcats et Kelly Klima  avec son premier but en 13 matchs ont complété la marque pour les Sags. Selon Yanick Jean, un match comme celui-ci pourrait être salutaire pour les jumeaux Klima qui ont connu quelques difficultés lors des dernière semaines.

«J’espère que ça va leur faire du bien. Dernièrement, ça avait été difficile pour eux de ramasser des points. C’est plaisant pour eux-autres. Je crois que ça va leur enlever un poids sur les épaules et veut veut pas, on aura besoin d’eux en séries éliminatoires.»

Les 3 étoiles:

1- Brendan Hamelin (CHI)
2- Kevin Klima (CHI)
3- Julien Carignan (CHI)

Prochain match: Jeudi 9 mars 19h alors que nos Sags visiteront le Phoenix de Sherbrooke.

plus de nouvelles
Joyeux temps des fêtes à tous nos partisans!
Il y a 2 jours
Les Sags s'inclinent à Victoriaville
Il y a 4 jours
Les Sags coulent l'Armada
Il y a 5 jours
Les Sags trop forts pour les Cataractes
Il y a 6 jours
Kevin Klima se charge du Drakkar
Il y a 1 semaine
Les Sags baissent pavillon
il y a 2 semaines