MENU

Les Sags reviennent de l’arrière pour l’emporter

Les Saguenéens de Chicoutimi ont effacé un déficit de deux buts pour l’emporter par la marque de 4-3 en prolongation face aux Remparts de Québec, dimanche après-midi au Centre Georges-Vézina.  

 

Alexis Shank était d’office devant le filet des Saguenéens alors qu’il a bloqué 16 des 19 lancers dirigés vers lui pour signer une 12e victoire cette saison.

 

Les Diables-Rouges ont ouvert la marque à mi-chemin en première période lors d’un avantage numérique par l’entremise de Christian Huntley. Les Sags ont cependant répliqué moins de deux minutes plus tard lorsque Morgan Nauss est parvenu à déjouer le gardien des visiteurs alors qu’il était couché sur la patinoire pour niveler la marque. Andrew Coxhead a redonné les devants aux Remparts en fin de période en faisant dévier un lancer du point d’appui. Après 20 minutes de jeu, les Sags tiraient de l’arrière 2-1.

 

Lors de la période médiane, la troupe de Yanick Jean a bénéficié de trois attaques massives mais n’a pas été en mesure de trouver le fond du filet, se buttant à Dereck Baribeau. Aucun but ne fut marqué lors de cet engagement. Après deux périodes, les Remparts avaient les devants 2-1.

 

Dès la sixième minute du troisième tiers, les Remparts sont revenus à la charge alors qu’ils évoluaient avec un homme en plus lorsque Matthew Boucher a trompé la vigilance de Shank, donnant deux buts d’avance aux siens. À mi-chemin dans l’engagement, Jérémy Fortin marqué à deux reprises en l’espace de deux minutes pour ramener les équipes à la case départ. 60 minutes de jeu n’ont pas été suffisantes pour déterminer un vainqueur et la prolongation a été nécessaire.

 

Après seulement 18 secondes de temps supplémentaires, Kevin Klima a fait bondir de leur siège les 3019 spectateurs présents au match lorsqu’il a donné la victoire aux siens à l’aide d’un bon lancer de l’enclave. Les Saguenéens remportent donc le troisième duel de la route 175 cette saison par la marque de 4-3 en prolongation.

 

Suite à la rencontre, l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean, avait de bons mots au sujet de Jérémy Fortin, qui a inscrit deux gros buts à mi-chemin lors du troisième vingt pour permettre aux siens de revenir dans la rencontre: « Ça été un bon match pour lui. Il a vu le fruit de ses efforts être récompensé. C’est un gars qui nous donne des bonnes minutes en désavantage numérique depuis quelques semaines. Il prend confiance et ça été un gros apport ce qu’il a été en mesure de faire pour nous en troisième période  », laisse entendre le pilote des Sags.

 

La victoire face aux Remparts de cet après-midi s’agissait de la 400e en carrière dans la LHJMQ pour notre entraîneur-chef, Yanick Jean.

 

Les Saguenéens vont renouer avec l’action le jeudi 11 janvier prochain, alors qu’ils recevront la visite du Titan d’Acadie-Bathurst à compter de 19h30, au Centre Georges-Vézina.

 

Les trois étoiles du match de ce soir:

1: Jérémy Fortin – Saguenéens

2: Christian Huntley – Remparts

3: Kevin Klima – Saguenéens

plus de nouvelles
Les Sags arrachent un point aux Huskies
Il y a 23 heures
Les Sags blanchissent les Tigres
Il y a 2 jours
Gain convaincant des Saguenéens
Il y a 4 jours
Dévoilement du 3e chandail des Sags
Il y a 6 jours
Les Sags s'imposent à Sherbrooke
Il y a 1 semaine
Les unités spéciales font la différence
il y a 2 semaines