MENU

Les Sags se sauvent avec la victoire

Les Saguenéens de Chicoutimi sont revenus de l’arrière tard en troisième période pour finalement l’emporter par la marque de 3-2 en tirs de barrage contre les Olympiques de Gatineau, jeudi soir au Centre Robert-Guertin.

Envoyé dans la mêlée afin de défendre la cage des Sags, Zachary Bouthillier a connu un bonne performance, repoussant 19 rondelles pour signer une neuvième victoire cette saison.

Les Olympiques ont été les premiers à s’inscrire au pointage par le biais de Charles-Antoine Roy qui s’est faufilé derrière les défenseurs des Sags pour ensuite déjouer Bouthillier d’une belle feinte. Les hommes de Yanick Jean ont connu une bonne première période, voyant toutefois les huit lancers dirigés vers le filet des Olympiques être stoppés par Creed Jones. Après 20 minutes de jeu, les Sags tiraient de l’arrière 1-0.

Les locaux ont doublé leur avance dès la deuxième minute de la période médiane lorsque Giordano Finoro a provoqué un revirement dans le territoire des Sags pour ensuite loger la rondelle dans le haut du filet. Vladislav Kotkov a ensuite réduit l’écart quelques minutes plus tard en déjouant Creed d’un tir parfait dans la lucarne. Après deux périodes, c’était 2-1 en faveur des Olympiques.

Les Saguenéens ont travaillé fort lors du troisième tiers afin de niveler la marque avec 5:14 à écouler au tableau indicateur. Justin Ducharme a profité d’un bond favorable pour inscrire son 20e filet de la saison et ainsi forcer la tenue d’un période de temps supplémentaire.

Après une période de prolongation chaudement disputé, les tirs de barrage ont été nécessaires. Samuel Houde et Hendrix Lapierre ont déjoué Creed Jones de belles feintes pour donner la victoire aux Saguenéens, par la marque de 3-2.

Les Saguenéens vont retrouver leurs partisans le dimanche 6 janvier prochain, alors qu’ils accueilleront le Drakkar de Baie-Comeau à compter de 17h au Centre Georges-Vézina.

Les trois étoiles du match:

1: Giordano Fioro – Olympiques

2: Charles-Antoine Roy – Olympiques

3: Creed Jones – Olympiques

plus de nouvelles
Une quatrième victoire de suite pour les Sags!
Il y a 20 heures
Les Sags s'imposent face à l'Armada
Il y a 4 jours
Les Sags ont le numéro des Foreurs
Il y a 7 jours
Les Sags écrasent les Foreurs
Il y a 1 semaine
Les Sags s'inclinent contre les Olympiques
Il y a 1 semaine
Les Sags s'essoufflent en troisième période
il y a 2 semaines