MENU

Les Sags se sauvent avec la victoire à Gatineau

Les Saguenéens de Chicoutimi ont vaincu les Olympiques de Gatineau par la marque de 4-3 en prolongation, vendredi soir au Centre Robert-Guertin.

 

Zachary Bouthillier a une fois de plus été brillant, bloquant 37 des 40 lancers effectués vers lui.

 

Les locaux ont été les premiers à s’inscrire au pointage lorsque Dawson Theede s’est échappé pour battre Bouthillier dans la partie supérieure lors d’un avantage numérique. Vladislav Kotkov a assuré la réplique pour les Sags en nivelant la marque moins de deux minutes plus tard. Theede est cependant revenu à la charge en fin d’engagement, touchant la cible une fois de plus lors d’une attaque massive. Après 20 minutes de jeu, les Sags sont retraités au vestiaire en retard 2-1.

 

Les Saguenéens ont bénéficié de deux avantages numériques dès le début du deuxième tiers mais n’ont pas été en mesure d’en tirer avantage. Zachary Bouthillier a permis aux siens de rester dans la rencontre en bloquant les 14 lancers dirigés vers son filet. Après deux périodes, c’était 2-1 Olympiques.

 

Lors de la huitième minute de jeu du troisième vingt, Kevin Klima a ramené les deux équipes à la case départ à l’aide d’un puissant lancer du point d’appui alors que les Sags évoluaient avec un homme en plus. Klima en a rajouté quelques minutes plus tard, donnant les devants aux Sags pour une première fois dans la rencontre en déjouant Bérubé de l’enclave. Les locaux sont revenus de l’arrière alors qu’il ne restait qu’un peu plus de deux minutes à écouler au tableau indicateur par l’entremise de Chris McQuaid. Après 60 minutes de jeu, c’était l’égalité 3-3 et la prolongation a été nécessaire.

 

Kelly Klima n’aura eu besoin que de 1 minute 44 secondes pour mettre un terme à la rencontre en déjouant le gardien des Olympiques d’un tir du poignet précis, donnant la victoire aux  Chicoutimiens.

 

Les hommes de Yanick Jean dépassent les Wildcats de Moncton au classement général et se retrouvent mainteant au 14e rang.

 

Les Saguenéens vont renouer avec l’action demain après-midi alors qu’ils affronteront les Cataractes de Shawinigan, à compter de 16h au Centre Gervais-Auto.

 

Les trois étoiles du match:

1: Kevin Klima – Saguenéens

2: Zachary Bouthillier – Saguenéens

3: Dawson Theede – Olympiques

plus de nouvelles
Prolongation de contrat de 3 saisons pour Yanick Jean
il y a 2 semaines
Remise de 3 bourses par la Fondation d’études des Saguenéens Desjardins de Chicoutimi
il y a 3 semaines
Les Sags subissent l'élimination
Il y a 2 mois
Les Sags feront face à l’élimination
Il y a 2 mois
Les Sags dominants face au Titan
Il y a 2 mois
Le Titan prend les devants
Il y a 2 mois