MENU

Les Sags s’éclatent face au Phoenix

Les Saguenéens ont signé un gain convaincant par la marque de 5-0 face au Phoenix de Sherbrooke mercredi soir, devant 2362 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina. Samuel Houde et Hendrix Lapierre ont connu une soirée productive, amassant trois points.

Alexis Shank a été parfait devant le filet des Sags, bloquant les 20 lancers effectués vers son filet pour signer un premier jeu blanc cette saison.

Les hommes de Yanick Jean ont pris d’assaut le filet des visiteurs dès le début du match en provoquant plusieurs chances de marquer. Hendrix Lapierre a parti le bal à mi-chemin en première période en inscrivant son premier but en carrière dans la LHJMQ en déjouant Thommy Monette dans le haut du filet, complétant une belle pièce de jeu orchestrée par Samuel Houde lors d’un jeu de puissance.

Houde est ensuite venu doubler l’avance des Sags dès le début de la période médiane à l’aide d’un tir précis. Chicoutimi a poursuivi sa domination peu de temps après lorsque Artemi Kniazev a fait scintiller la lumière rouge derrière le filet du Phoenix pour ajouter à l’avance des siens, chassant Monette de son filet.  Justin Ducharme a enfilé son cinquième but de la campagne moins de trois minutes plus tard, permettant aux favoris de la foule de retraiter au vestiaire avec une avance de 4-0 après deux périodes de jeu.

Alors qu’il n’avait qu’un peu plus de deux minutes écoulées au troisième tiers, Jérémy Fortin s’est échappé pour ensuite loger la rondelle dans la partie supérieure alors que les Sags évoluaient avec un homme en moins. La défensive Chicoutimienne a tenu le coup en fin de rencontre, préservant le jeu blanc d’Alexis Shank pour finalement l’emporter par la marque de 5-0.

« J’ai adoré l’exécution, nous avons fait beaucoup de chose offensivement. Comparativement au match à Gatineau, nous avons bien géré l’avance, nous avons mieux géré la situation, ça va entrer dans le bagage d’expériences », a mentionné l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean, satisfait du résultat obtenu après la rencontre.

Les Saguenéens vont renouer avec l’action dès vendredi, alors qu’ils recevront une rare visite des Mooseheads de Halifax, dès 19h30 au Centre Georges-Vézina. Il s’agira du même coup du match contre le cancer, alors que les joueurs seront couverts de rose. Ils tenteront alors de signer un quatrième gain consécutif pour l’occasion.

Les trois étoiles du match de ce soir:

1: Samuel Houde – Saguenéens

2: Hendrix Lapierre – Saguenéens

3: Alexis Shank – Saguenéens

plus de nouvelles
Dévoilement du 3e chandail des Sags
Il y a 2 jours
Les Sags s'imposent à Sherbrooke
Il y a 5 jours
Les unités spéciales font la différence
Il y a 1 semaine
Les Sags s’inclinent en tirs de barrage
il y a 2 semaines
Les Sags soutirent un point aux Mooseheads
il y a 2 semaines
Week-end parfait pour les Saguenéens
il y a 3 semaines