MENU

Les Sags s’essoufflent en troisième période

Présentant un alignement décimé par les blessures, les Saguenéens de Chicoutimi ont dû baisser pavillon face au Drakkar de Baie-Comeau, s’inclinant par la marque de 4-1 dimanche après-midi devant 2823 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina.

À la suite de la blessure d’Alexis Shank et de l’échange de Zachary Bouthillier aux Sea Dogs de Saint John, Antoine Lyonnais était d’office devant un filet de la Ligue de hockey junior majeur du Québec pour une première fois dans sa carrière. Le portier de 17 ans a connu un bon match, repoussant 28 rondelles.

Les Saguenéens ont entamé la rencontre en force, disputant de nombreuses minutes dans le territoire du Drakkar sans toutefois être en mesure de trouver le fond du filet, se buttant à Alex D’Orio qui aura repoussé les 12 rondelles envoyées en sa direction. Après 20 minutes de jeu, c’était l’égalité 0-0.

Les hommes de Yanick Jean se sont inscrits au pointage à mi-chemin dans la période médiane lorsque Morgan Nauss a profité d’un jeu de puissance pour déjouer D’Orio d’un puissant lancer sur réception. Le Drakkar a cependant répliqué peu de temps après en marquant deux buts en moins de deux minutes, venant des bâtons de Yan Aucoin et Shawn Element, leur permettant de retraiter au vestiaire avec une avance de 2-1 après deux périodes.

Les Nord-Côtiers ont accentué leur avance au milieu du troisième tiers lorsque Nathan Légaré s’est faufilé derrière la défensive des Sags pour ensuite s’amener seul face à Lyonnais, le déjouant d’une savante feinte en logeant la rondelle dans la partie supérieure. Légaré est revenu à la charge moins de deux minutes plus tard, inscrivant son 28e filet de la saison en battant de vitesse le cerbère des Sags. Les Saguenéens s’inclinent donc par la marque de 4-1 face au Drakkar.

«Avant chacun de leurs trois premiers buts, nous avons eu une chance en or de marquer, puis D’Orio a fait quelques bons arrêts à des temps opportuns, raconte l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean. Avec tous les joueurs réguliers qui manquaient (Lapierre, Kotkov, Lavigne, Fortin, Kniazev et Shank), on voulait foncer tête première, oublier le pointage, travailler et donner tout ce que nous avions. Nous allons mettre ce match-là dans le bagage d’expériences», conclut le pilote des Saguenéens.

Avec cette victoire, le Drakkar remporte la série de rencontres pour l’obtention de la coupe l’Ami Junior avec un dossier de 6-1.

Les Saguenéens vont renouer avec l’action le jeudi 10 janvier prochain alors qu’ils recevront la visite des Olympiques de Gatineau à compter de 19h30, au Centre Georges-Vézina.  

Les trois étoiles du match:

1: Nathan Légaré – Drakkar

2: Yan Aucoin – Drakkar

3: Jérémy Groleau – Saguenéens

plus de nouvelles
L’Océanic remporte la première manche
Il y a 22 heures
Place aux séries!
Il y a 1 semaine
Et de 6!
Il y a 1 semaine
Les Sags musèlent les gros canons des Voltigeurs
Il y a 1 semaine
Les Sags remportent un festival offensif à Victoriaville
il y a 2 semaines
Un Shank colossal permet aux Sags de l'emporter
il y a 2 semaines