MENU

Les Sags s’imposent à Sherbrooke

Les Saguenéens de Chicoutimi ont profité de l’indiscipline du Phoenix de Sherbrooke pour l’emporter par la marque de 3-1, vendredi soir au Palais des Sports Léopold-Drolet.

Alexis Shank a connu une performance digne d’un gardien de la semaine, bloquant 43 des 44 lancers dirigés vers son filet pour signer une troisième victoire cette saison.

Les hommes de Yanick Jean ont bénéficié d’un jeu de puissance en début de match, ce qui leur a permis d’ouvrir le pointage dès la quatrième minute de jeu. Posté à l’embouchure du filet, Jesse Sutton est sauté sur son propre retour de lancer pour ensuite déjouer le gardien du Phoenix Thomas Sigouin. Malgré une domination pendant les 20 premières minutes de jeu, les Saguenéens ont retraité avec une maigre  avance de 1-0.

Chicoutimi a doublé son avance au début du deuxième tiers quand Hendrix Lapierre a fait vibrer les cordages du filet de Sigouin pendant un avantage numérique, après seulement une minute d’écoulée à l’engagement. Bobby Dow a cependant assuré la réplique pour les locaux à mi-chemin dans la période, battant Shank d’un tir parfait dans la lucarne. Après deux périodes, les Sags avaient les devants 2-1 sur le Phoenix.

Le troisième tiers a donné lieu à plusieurs attaques de chaque côté, devant toutefois se buter à deux gardiens au sommet de leur art. Le Capitaine des Saguenéens, Zachary Lavigne, a finalement assuré la victoire des siens en fin de match en complétant dans une cage abandonnée. Les Sags l’emportent donc par la marque de 3-1 et signent une deuxième victoire de suite.

Les Saguenéens vont renouer avec l’action dès demain après-midi alors qu’ils rendront visite aux Cataractes de Shawinigan à compter de 16h, au Centre Gervais Auto.

Les trois étoiles du match:

1: Alexis Shank – Saguenéens

2: Thomas Sigouin – Phoenix

3: Jesse Sutton – Saguenéens

plus de nouvelles
Les Sags s'inclinent face aux Wildcats
Il y a 9 heures
Les Screaming Eagles sans pitié face aux Sags
Il y a 1 jour
Les Sags récoltent un point à Moncton
Il y a 1 semaine
Match à oublier face aux Islanders
Il y a 1 semaine
Les Sags plient l'échine au Cap-Breton
il y a 2 semaines
L'indiscipline coule les Sags
il y a 2 semaines