MENU

Les Sags s’imposent face aux Olympiques

Les Saguenéens de Chicoutimi ont mis un terme à une séquence de trois revers consécutifs en l’emportant par la marque de 5-2 face aux Olympiques de Gatineau, jeudi soir devant 2022 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina.

Alexis Shank a une fois de plus démontré toute l’étendue de son talent devant le filet des Saguenéens, repoussant 22 des 24 lancers dirigés vers lui pour signer une sixième victoire cette saison.

Les Sags ont ouvert le pointage dès la huitième minute de jeu lorsque Tristan Pelletier a habilement redirigé un lancer provenant du point d’appui pour inscrire son premier filet en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Les visiteurs ont cependant répliqué quelques instants plus tard par l’entremise de Charles-Antoine Roy, qui a déjoué Shank entre les jambières. Après 20 minutes de jeu, les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 1-1.

Les hommes de Yanick Jean ont ouvert la machine lors de la période médiane, touchant la cible à trois reprises sans riposte. Un double avantage numérique dès le début de l’engagement a permis à Vladislav Kotkov et à Artemi Kniazev de donner deux buts d’avance aux siens, après seulement quatre minutes de jeu. Justin Ducharme a par la suite fait vibrer les cordages du filet adverse à l’aide d’un faible tir qui a semblé surprendre Creed Jones. Après deux périodes, les Sags avaient les devants 4-1.

La troupe d’Éric Landry a réduit l’écart à deux buts dès le début de la troisième période lorsque Darien Kielb a récupéré un retour de lancer dans l’enclave pour ensuite loger la rondelle derrière Shank lors d’un jeu de puissance. Zachary Lavigne est cependant venu freiner les espoirs de remontée des Olympiques en complétant un tic-tac-toe avec Vladislav Kotkov et Artemi Kniazev afin de redonner trois buts d’avance aux siens alors qu’ils évoluaient avec un homme en plus. Les Chicoutimiens l’emportent donc par la marque de 5-2.

«On avait un manque de travail évident lors du dernier match. On est sorti fort et nous avons travaillé, je n’ai aucun mot à dire. Le seul point négatif était l’indiscipline, il faut faire la différence entre s’impliquer et prendre des pénalités», a lancé le pilote des Sags, Yanick Jean, au terme de la rencontre.

Les Saguenéens vont reprendre l’action le samedi 3 novembre prochain, alors qu’ils recevront la visite de l’Armada de Blainville-Boisbriand, à compter de 16h au Centre Georges-Vézina.

Les trois étoiles du match:

1: Artemi Kniazev – Saguenéens

2: Zachary Lavigne – Saguenéens

3: Vladislav Kotkov – Saguenéens

6E621B7D-39F6-4D15-8F62-9BB4AE765F17

 

 

plus de nouvelles
Les Sags s'inclinent face aux Wildcats
Il y a 8 heures
Les Screaming Eagles sans pitié face aux Sags
Il y a 1 jour
Les Sags récoltent un point à Moncton
Il y a 1 semaine
Match à oublier face aux Islanders
Il y a 1 semaine
Les Sags plient l'échine au Cap-Breton
il y a 2 semaines
L'indiscipline coule les Sags
il y a 2 semaines