MENU

Les Sags s’inclinent à Drummondville

Malgré une nette domination au chapitre des tirs au but (34-24), les Saguenéens de Chicoutimi ont dû s’avouer vaincu par la marque de 3-2 face aux Voltigeurs de Drummondville, samedi après-midi au Centre Marcel Dionne.

Envoyé dans la mêlée pour défendre la cage des Saguenéens, Zachary Bouthillier a cédé à trois occasions sur les 24 lancers dirigés vers son filet.

Dès la deuxième minute de jeu, Morgan Adams-Moisan a complété un jeu de passe qui n’a laissé aucune chance à Bouthillier pour ouvrir la marque. Exactement 60 secondes plus tard, les locaux ont doublé leur avance en avantage numérique lorsque Xavier Simoneau a effectué un lancer du point d’appui qui s’est frayé un chemin dans le filet des Sags. Après 20 minutes de jeu, c’était 2-0 pour Drummondville.

Lors de la période médiane, les Voltigeurs ont une fois de plus frappé tôt en ajoutant à leur avance un troisième filet lors des premières secondes de jeu, par l’entremise de Xavier Simoneau (2e de la soirée). Vladislav Kotkov a cependant assuré la réplique pour les Saguenéens quelques instants plus tard en se défaisant de son couvreur pour battre le jeune gardien et réduire l’écart à deux buts. Après deux périodes, les Sags tiraient de l’arrière 3-1.

Avec un peu moins de six minutes à faire au match, Damian Figueira a écopé d’une pénalité majeure de cinq minutes, ce qui a offert un long avantage numérique aux Saguenéens. Olivier Galipeau en a profité pour inscrire son 14e filet de la saison et ainsi diminuer l’écart au tableau indicateur. Alors qu’ils évoluaient à six contre trois avec quelques secondes à écouler au duel, les Sags ont dirigé plusieurs attaques vers le filet Drummondvillois, mais Daniel Moody est demeuré intraitable ce qui a mis un frein aux espoirs de remontées. Les Saguenéens s’inclinent donc par la marque de 3-2.

La troupe de Yanick Jean va retrouver ses partisans demain après-midi alors qu’elle recevra la visite des Tigres de Victoriaville à compter de 14h, au Centre Georges-Vézina.

Les trois étoiles du match de ce soir:

1: Daniel Moody – Drummondville

2: Xavier Simoneau – Drummondville

3: Xavier Bernard – Drummondville

plus de nouvelles
Declan Smith coule les Sags
Il y a 13 heures
Les Sags impuissants face au Titan
Il y a 4 jours
Les Sags reviennent de l’arrière pour l’emporter
Il y a 1 semaine
Fin de la période de transactions pour les Sags
Il y a 1 semaine
Un match à oublier pour les Sags
Il y a 1 semaine
Les Sags arrachent un point à Boisbriand
il y a 2 semaines