MENU

Les Sags s’inclinent à Québec

En visite pour une dernière fois cette saison au Centre Vidéotron, les Saguenéens de Chicoutimi ont manqué de souffle, s’inclinant par la marque de 5-2 face aux Remparts de Québec.

 

D’office devant le filet des Sags, Zachary Bouthillier a cédé à quatre reprises sur 27 lancers.

 

Les Saguenéens se sont rapidement inscrit au pointage lorsque Samuel Meisenheimer a touché la cible après seulement deux minutes de jeu. Phillip Kurashev a cependant assuré la réplique pour les locaux en déjouant Bouthillier d’un tir parfait dans la partie supérieure. Après 20 minutes de jeu, c’était l’égalité 1-1.

 

Lors de la période médiane, les Sags ont bénéficié de quatre jeux de puissances mais se sont butés à Antoine Samuel. Louis-Filip Côté a donné les devants aux Diables-Rouges pour une première fois dans la rencontre en s’échappant lors d’un désavantage numérique alors qu’il ne restait qu’un peu moins de deux minutes à l’engagement. Après deux périodes, les Sags sont retraités au vestiaire en retard 2-1.

 

Dès le début du troisième tiers, Kevin Klima a remis les compteurs à zéro en inscrivant son 39e filet de la saison. Les Remparts ont repris les devants peu de temps après par l’entremise de Gregor MacLeod. Matthew Grouchy a doublé leur avance à mi-chemin dans la période pendant une attaque massive. Jesse Sutton est finalement venu planter le clou dans le cercueil des Sags en laissant glisser la rondelle dans une cage abandonnée. Les hommes de Yanick Jean s’inclinent donc par la marque de 5-2.

 

Les Saguenéens retrouveront leurs partisans vendredi soir alors qu’ils recevront la visite des Huskies de Rouyn-Noranda, à compter de 19h30 au Centre Georges-Vézina.

 

Les trois étoiles du match:

1: Gregor MacLeod – Remparts

2: Philipp Kurashev – Remparts

3: Kevin Klima – Saguenéens

plus de nouvelles
Les Sags subissent l'élimination
il y a 3 semaines
Les Sags feront face à l’élimination
il y a 3 semaines
Les Sags dominants face au Titan
il y a 3 semaines
Le Titan prend les devants
il y a 3 semaines
Les Sags égalent la série
Il y a 4 semaines
La première manche au Titan
Il y a 4 semaines